Les Temnocérans
Nerscylla
Description & ComportementsLa Nerscylla possède deux parties principales délimitant son corps : la tête et l’abdomen. Sa tête possède six yeux, et semble inofensive mais elle cache en réalité une paire de mandibules rétractables dont la taille est effarante. Ses mandibules permettent d’inoculer son poison. Sur son dos se trouve de grandes protubérances violacées que les chercheurs soupçonnent être la source de son poison. Son abdomen est épais et plutôt amovible, il possède un dard qui lui permet d’endormir ses victimes et il s’agit aussi de l’endroit où elle produit sa toile afin de rapidement les enrouler dans un cocon. Ses quatre longue jambes, robustes et puissantes, lui permettent un déplacement rapide.
La Nerscylla est une prédatrice hors norme, n’attendant pas toujours que sa proie viennent s’engluer dans ses pièges de toiles, elle chasse avec férocité et avec toutes les armes à sa dispositions : ses mandibules rétractables, ses deux autres mandibules rappelant des faucilles et son dard. Elle peut attendre des heures sa proie ou se montrer impatiente. Son met favoris est le Gypceros dont elle revêt la peau une fois dévoré.
Afflictions infligées : Poison, Sommeil et Toile
Sensible à : Feu et Foudre
Lieux de vieLa Nerscylla vit majoritairement dans des cavernes et des endroits clos, elle s’établit notamment dans la Forêt primitive, la Frontière Jurassique, et les Marais. Depuis quelques années, de nombreuses Nerscylla on vu le jour dans le Val putride, portant alors des peaux de Grand Girros.
Nerscylla Spectrale
Description & ComportementsLa Nerscylla Spectrale est très similaire à sa cousine à cela près qu’elle possède des protubérances de couleur dorée plutôt que violette. De même, elle n’utilise pas la peau de Gypcéros mais celle des Khezus qu’elle va chercher dans les marais non loin des déserts où elle s’établit.
Plus virulente, elle peut patienter longuement pour mieux affaiblir et traquer sa proie, de nombreux chasseurs se font surprendre par son endurance et sa capacité à s’enfuir et à attaquer plus tard.
Afflictions infligées : Poison, Paralysie et Toile
Sensible à : Feu et Glace
Lieux de vieMalgré le fait qu’elle chasse plutôt des Khezu, la Nerscylla Spectrale préfère les lieux désertiques, et doit souvent se rendre dans les marais pour trouver sa proie. Elle est plutôt localisée dans les Dunes et le Grand Désert, toujours non loin des marécages.
Wyvernes aviaires
Velociprey
Description & ComportementsLes Velocipreys sont de petites wyvernes aviaires, possédant de très longues griffes ainsi qu’un bec acéré et bardé de crocs. Ils possèdent un petite crête rouge sur le haut du crâne, tranchant avec les couleurs bleues et noires de ses écailles. Plutôt grégaire, les Velocipreys vivent en meute parfois dirigés par un Vélocidrome.
Ils sont agressifs et attaquent les civils mais prennent peur dès qu’il y a un grand monstre, dès lors ils se tiennent à distance. Les Velocipreys ont été domestiqué et servent dans les traques et les chasses à aider à affaiblir le monstre.
Lieux de vieLes Velocipreys vivent souvent dans les régions boisées tels que les Forêts et collines, la Forêt primitive et la Frontière Jurassique.
Ioprey
Description & ComportementsLes Iopreys ressemblent fortement aux Velocipreys, mais possèdent des écailles rouges et n’ont pas de rayures noires mais plutôt des taches éparses. La forme de leur museau est particulière puisqu’elle semble donner l’impression de plonger vers le sol. Comme beaucoup de petites wyvernes aviaires, ils vivent en meute parfois gouvernée par un Iodrome.
Ils sont craintifs en présence d’un gros monstre mais sont assez curieux et entrepreneur, ils ne sont guère utilisé pour la chasse à cause du poison qu’ils produisent et le risque de contaminer les viandes, pourtant ils sont très appréciés comme animaux de compagnie. Ils sont aussi utilisés dans le cadre de la protection des élevages et des fermes en empoisonnant les intrus.
Affliction infligée : Poison
Lieux de vieLes Iopreys s’établissent plutôt dans les zones marécageuses et volcaniques comme le Marais, le Vallon volcanique, le Volcan. À de plus rares occasions on en trouve dans la Forêt primitive et les Dunes.
Genprey
Description & ComportementsLes Genprey n’ont rien de bien différent des Iopreys et des Vélocipreys, en dehors de leurs écailles colorés en jaune et en vertes, de deux petites crêtes ainsi que de deux longs crocs dépassant de leurs babines. Ils forment des meutes autour d’un Gendrome, mais comme les autres wyvernes aviaires ils n’osent pas faire les fiers devant des grands monstres, préférant jouer la sécurité avant tout.
Tout comme les Iopreys, ils ne sont pas utilisés par la chasse à cause des toxines paralysantes, ils sont surtout utilisés par la garde afin de paralyser les criminels s’ils s’enfuient.
Affliction infligée : Paralysie
Lieux de vieLe lieu de vie des Genprey est plutôt varié, ils peuvent vivre dans les Marais, les Dunes, les Plaines de Dundorma et même la Forêt primitive.
Jaggi et Jaggia
Description & ComportementsLes Jaggis sont de petits monstres aux couleurs vives orangées n’ayant rien de particulier en dehors de leur collerette. Ils forment des meutes et aboient après les intrus plus qu’ils ne vont les attaquer. Ces wyvernes sont très craintives et préfèrent se tenir à l’écart du danger, au contraire des Jaggias, femelles Jaggis, plus robustes et intimidantes, aux écailles plus violacées. Elles sont agressives, protégeant toujours les Jaggis et leurs petits, bien qu’elles semblent inoffensives car régulièrement allongées sur le sol, elles peuvent bousculer les civils pour les faire tomber et s’attaquer à eux. Elles savent cependant se mettre à l’abri avec leurs petits lorsqu’il y a un grand monstre.
Tout comme les Velocipreys, ils sont parfois utilisés à la chasse, mais sont surtout appréciés comme animaux de compagnie, beaucoup les voit comme des mascottes.
Lieux de vieLes Jaggis et les Jaggias sont très communs dans l’Ancien monde, on les retrouve partout, notamment dans la Frontière Jurassique, dans le Vallon volcanique, la Forêt primitive et inondée, mais ils sont aussi massivement présents dans les Plaines de Dundorma et les Forêts et collines.
Baggi
Description & ComportementsLes Baggis sont de petites wyvernes aux écailles bleues, possédant quelques touffes de fourrure bien qu’elles ne servent pas à grand chose étant donné qu’ils sont déjà très résistants au froid. Ils sont adaptés aux climats polaires dans lesquels ils évoluent en meute avec un Grand Baggi.
Ils sont un peu moins peureux que la plupart des autres petites wyvernes aviaires comptant notamment sur le fait qu’ils peuvent endormir leurs proies, échappant ainsi au danger. Ils ont été domestiqués pour endormir des blessés, des malades, et des souffrants pour les soulager mais aussi pour pouvoir les recoudre.
Affliction infligée : Sommeil
Lieux de vieLes Baggis vivent dans les zones polaires, comme dans les Crêtes Arctiques et la Mer de Glace et Toundra.
Wroggi
Description & ComportementsLes Wroggis sont de petites wyvernes aviaires, partageant une forte ressemblance avec les Iopreys bien qu’ils s’en diffèrent par leur museau plus triangulaire et leur couleur un peu plus dorée. Ils sont souvent recouvert par de l’huile pour rendre leur peau résistante à l’eau. À l’arrière de leur crâne se trouve de plus deux poches qui peuvent se gonfler et s’aplatir, cela correspond à des sacs de poison. Ils vivent en meute, parfois accompagné d’un Grand Wroggi.
Tout comme les Iopreys, ils peuvent servir de gardien de troupeau et de champs, notamment dans les régions avec de nombreuses précipitations.
Affliction infligée : Poison
Lieux de vieLe Wroggi se retrouve majoritairement dans la Forêt inondée et primitive, là où il y a de l’eau en grande quantité, mais il est parfois arrivé de le retrouver dans le Volcan, sûrement amené là-bas il y a quelques années.
Maccao
Description & ComportementsLes Maccaos sont des wyvernes aviaires colorées de rouge et de vert. À l’inverse des autres petites wyvernes aviaires, ils sont couverts de pelage en dehors des membres. Leur tête est surmontée de quelques rares plumes mais la particularité la plus intéressante chez les Maccaos est leur queue épaisse et plate avec laquelle ils peuvent se propulser sur plusieurs mètres afin d’attaquer avec leurs pattes puissantes.
Les Maccaos attaquent en meute mais n’ont pas froid aux yeux puisque dès que leur chef est en mauvaise position ils s’enfuiront, à l’inverse de la plupart des autres wyvernes aviaires solidaires de leur chef jusqu’au bout.
Les Maccaos sont très prisés en tant qu’animaux de compagnie, mais peuvent parfois servir comme les Velocipreys.
Lieux de vieLes Maccaos ont tendance à vivre dans les zones forestières voires les vastes plaines, on en retrouve dans les Forêts et collines, la Frontière Jurassique, les plaines de Dundorma et quelquefois au niveau de la Forêt primitive et inondée, aux frontières de la Frontière.
Apopisu
Description & ComportementsLes Apopisus ont une apparence similaire aux wroggis, du moins pour la forme de leur museau et la présence de sac au niveau de leur crâne. Toutefois, les Apopisus possèdent un cuir noir avec des lignes et des cercles dorées. L’agencement de leurs écailles afin de leur donner cet aspect particulier reste encore un mystère pour les chercheurs. Contrairement à la plupart des wyvernes aviaires, les petites du moins, les Apopisus possèdent des oreilles visibles sur le haut du crâne, en forme de triangle.
Ils vivent généralement en meute et utilise leur poche afin de lancer un liquide collant sur leurs proies.
Ils sont très appréciés en tant qu’animaux domestiques mais aussi afin de fertiliser les sols grâce à leur liquide.
Affliction infligée : Boue
Lieux de vieLes Apopisus vivent principalement dans les régions désertiques, notamment dans le Grand Désert mais il a été aperçu dans les Dunes ainsi que dans le Désert des Termites.
Velocidrome
Description & ComportementsLes Velocidromes correspondent aux chef de meute des Velocripeys dont ils sont très proches physiquement. Les Velocidromes comportent une crête rouge bien plus grandes que les petites wyvernes aviaires, ils sont aussi plus grands et imposants, leurs griffes rougeoyantes sont acérées et correspondent à de véritables armes.
Un Velocidrome se démarque par sa crête plus qu’autre chose pour pouvoir être le chef, mais il arrive que plusieurs Velocidromes dirigent une même meute, cela permet de renforcer leurs défenses et leurs attaques qui restent tout de même faibles.
Il s’agit de monstres plutôt belliqueux, comptant sur leur nombre plus que sur leurs forces mais ils prendront rapidement la fuite pour protéger leur statut de leader et leur meute.
Sensible à : Foudre et Glace
Lieux de vieLes Velocidromes vivent aux mêmes endroits que leurs congénères plus petits, c’est-à-dire dans les Forêts et collines, la Forêt primitive et la Frontière Jurassique.
Iodrome
Description & ComportementsLe Iodrome est bien plus grand que les Iopreys, il les dirige grâce à sa grande crête mais en dehors de ces quelques différences physiques il n’est pas bien différent d’un Ioprey. Le Iodrome compte avant tout sur son poison pour affaiblir ses proies dont il possède une glande sous le cou, il est patient et attendra que sa proie s’épuise et meurt du poison en la suivant sur de longues distances. Il peut tout de même attaquer de front en sautant et mordant férocement sa proie mais cette stratégie n’est pas toujours adaptée en fonction de la taille du monstre qu’il chasse.
Il arrive que plusieurs Iodrome dirigent des meutes ensembles, ils peuvent venir à bout d’un Zinogre en étant bien organisé, toutefois, si le Iodrome meurt, il arrive que les Iopreys décident de le dévorer.
Affliction infligée : Poison
Sensible à : Foudre et Glace
Lieux de vieLe Iodrome vit principalement avec les Iopreys, dans les zones marécageuses et volcaniques comme le Marais, le Vallon volcanique, le Volcan. À de plus rares occasions on en trouve dans la Forêt primitive et les Dunes.
Gendrome
Description & ComportementsTout comme le Iodrome, le Gendrome ressemble énormément aux Genpreys, mais il se démarque par sa taille imposante, la taille de ses deux crêtes et ses deux longs et fins crocs. Le Gendrome est souvent un défi pour les jeunes chasseurs à cause de ses attaques très rapides, de sa vivacité et de son agilité. Sa capacité à paralyser est aussi un obstacle à surmonter. Les Gendromes sont très impliqués dans la vie de la meute, ce sont eux qui choisissent la proie à dévorer, eux qui lancent l’assaut et eux qui patrouillent dans le territoire pour le protéger.
Affliction infligée : Paralysie
Sensible à : Eau et Glace
Lieux de vieChef de meute des Genpreys, ils vivent par conséquent dans les mêmes milieux : dans les Marais, les Dunes, les Plaines de Dundorma et même la Forêt primitive.
Grand Jaggi
Description & ComportementsLe Grand Jaggi possède une couleur rappelant celle des Jaggias, plutôt lavande sur pratiquement l’ensemble du corps. Il se distingue en tant que leader par la collerette se situant de part et d’autre de son crâne. De même, de la base de sa queue jusqu’à la fin de celle-ci, une épaisse fourrure blanche se dresse en brosse. Sa queue possède de petits pics.
Le Grand Jaggi a gagné en force depuis qu’il n’était qu’un jeune Jaggi, se démarquant alors du reste de la meute pour en prendre la tête, il la dirige fermement, et possède un esprit de compétition et de gestion puisqu’il lui arrive de s’attaquer à d’autres monstres présents sur son territoire et menaçant sa meute. Les ordres qu’ils donnent sont complexes et précis, les chercheurs prennent beaucoup de temps à les étudier et les décortiquer, dévoilant un langage très développé.
Sensible à : Feu
Lieux de vieLe Grand Jaggi sont présents dans la Frontière Jurassique, dans le Vallon volcanique, la Forêt primitive et inondée, mais ils sont aussi massivement présents dans les Plaines de Dundorma et les Forêts et collines.
Grand Baggi
Description & ComportementsLe Grand Baggi possède une crête proéminente et imposante, moins chétifs que les Baggis ils sont attentifs au besoin de la meute et à sa survie, faisant d’eux de véritables leaders. Dans l’obscurité, leurs yeux brillent intensément ce qui surprend toujours les jeunes chasseurs mais permet de ne pas être surpris par leur présence si jamais il décide de lancer l’assaut. Les Grands Baggis sont hostiles envers les autres monstres, préférant parfois ignorer les civils et aller attaquer les monstres intrus.
Ils comptent avant tout sur le fait d’endormir leurs proies afin d’éviter qu’elles puissent se défendre.
Affliction infligée : Sommeil
Sensible à : Feu
Lieux de vieLes Grands Baggis vivent dans les régions polaires, c’est-à-dire dans la Crête Arctique, la Mer de Glace et Toundra.
Grand Wroggi
Description & ComportementsLe Grand Wroggi est une wyverne aviaire dont l’imposant sac de poison entoure entièrement son cou, permettant de faire de lui le leader des Wroggis. Son sac translucide rend les attaques du Grand Wroggi prévisibles car sa proche prend une couleur violacée lorsqu’il est sur le point de cracher son poison. Il lui arrive de combattre d’autres prédateurs plus dangereux même s’il est facilement mis en déroute.
Même s’il s’occupe de la meute, il est moins altruiste que le Grand Baggi puisqu’il a tendance à envoyer sa meute au combat de manière plus fréquente que le Grand Baggi.
Affliction infligée : Poison
Sensible à : Glace
Lieux de vieLe Grand Wroggi vit dans les zones humides et en de rares occasions dans les zones volcaniques. Il a été aperçu dans la Forêt inondée et primitive ainsi que le Volcan.
Grand Maccao
Description & ComportementsPlus grand et volumineux que les Maccaos, le Grand Maccao a revendiqué son droit de leader grâce aux longues plumes jaunes partant à l’arrière de son crâne, mais aussi grâce à sa puissante queue bardée de pics qui lui permet notamment de se propulser sur de très longues distances et de se tenir debout, uniquement sur sa queue afin d’attaquer avec ses pattes fortes.
Le Grand Maccao ne parvient jamais à ordonner, et soumettre sa meute complétement, elle est souvent désordonnée et dès que le Grand Maccao est en difficulté les Maccaos s’enfuiront très rapidement, le laissant se débrouiller. Le fait qu’ils chassent ensemble relève plutôt d’une aide plus que d’un véritable système hiérarchique : chacun trouve un avantage à être avec l’autre mais dès qu’il y a un problème les deux parties se séparent.
Sensible à : Feu
Lieux de vieLes Grands Maccaos vivent dans les Forêts et collines, la Frontière Jurassique, les plaines de Dundorma et quelquefois au niveau de la Forêt primitive et inondée, aux frontières de la Frontière.
Kulu-Ya-Ku
Description & ComportementsLe Kulu-Ya-Ku est une wyverne aviaire aux écailles sables, voires orangées, il possède quelques plumes au niveau de son crâne et au niveau de ses pattes avants, ainsi que de très petites sur son dos entre quelques pics. Le Kulu-Ya-Ku possède un bec épais, capable de transpercer les coquilles des oeufs qu’il dévore, de même ses pattes avants sont utilisées pour attaquer mais avant tout pour tenir des objets tels que les oeufs, des vases ou des cailloux.
C’est un monstre pacifique qui n’attaque pas les autres monstres ni les civils, mais il peut rapidement devenir une teigne à toujours se protéger derrière un caillou si jamais il est provoqué.
Sensible à : Eau
Lieux de vieLe Kulu-Ya-Ku est situé uniquement dans le Nouveau Monde, il se trouve notamment dans la Forêt Ancienne et le Désert des Termites.
Tzitzi-Ya-Ku
Description & ComportementsLe Tzitzi-Ya-Ku ne possède rien de vraiment particulier, ses écailles sont bleues nuits, il possède des griffes acérées aussi bien sur ses pattes avants que sur celles à l’arrières, mais sa caractéristique la plus notable est la présence de deux appendices sur le haut de son crâne. Ses appendices sont en réalité divisés en deux, formant deux paires d’appendices, elles sont reliées par un voile rétractable qu’il utilise pour éblouir ses adversaires. Il s’agit d’organe émettant des flashs lumineux très puissants.
Le Tzitzi-Ya-Ku est un monstre curieux mais aussi assez belliqueux, attaquant souvent les shamos et les civils sans raison mais il est en réalité assez trouillard sur les monstres plus imposants, préférant les étourdir pour s’enfuir ensuite.
Sensible à : Glace et Foudre
Lieux de vieLe Tzitzi-Ya-Ku est un individu endémique au Plateau de Corail.
Grand Apopisu
Description & ComportementsLe Grand Apopisu peut ressembler dans sa forme générale au Grand Wroggi, il possède en effet une poche très similaire. Il n’est pourtant en réalité guère semblable au Grand Wroggi. Son cuir est plutôt doré, avec quelques nuances de bleues notamment au niveau de sa poche, sa queue et ses oreilles. Il possède aussi une petite barbiche et deux très grandes oreilles.
Le Grand Apopisu dirige les Apopisus avec fermeté, mais les groupes sont très soudés car la vie désertique est difficile à gérer, ils chassent donc en meute, empêchant le mouvement de leurs adversaires par le liquide similaire à la boue qu’ils produisent. Il s’agit de meute parfaitement ordonnée avec chacun des rôles précis.
Affliction infligée : Boue
Sensible à : Glace
Lieux de vieLe Grand Apopisu vit dans les régions désertiques tels que les Dunes, le Grand Désert majoritairement mais aussi le Désert des Termites.
Yian-Kut-Ku
Description & ComportementsLes Yian Kut-Ku sont des wyvernes aviaires ailées très facilement reconnaissables, de par leur morphologie chétive et la couleur rose-beige de leur carapace, mais surtout grâce à leur grand bec couronné d’une collerette près de deux fois plus large que le bec, il s’agit des oreilles du Yian Kut-Ku. Les ailes sont d’un bleu profond et sont très grandes comparées à la taille du Yian Kut-Ku, c’est un monstre plutôt chétif qui n’hésite pas à bluffer sur sa taille en se cabrant très rapidement et en rugissant tout en étendant ses ailes au maximum. Les pattes et l’ossature des ailes sont très fines, les yeux sont jaunes et petits, c’est un monstre qui a une très bonne ouïe grâce à sa collerette.
Cette wyverne est plutôt solitaire, elle est du genre à se balader un peu au hasard. Très vive et agile de par sa petite taille, c’est la bête noire de nombreux Néoptérons, et des Konchus en particulier - le Yian Kut-Ku raffole de ces monstres et les débusque très facilement dans la terre, creusant avec son gros bec pour les déterrer et les avaler toutes crues. Elle est souvent sous-estimée par les chasseurs novices mal renseignés, qui apprennent à leurs dépends que cette wyverne est capable de cracher des boules de feu.
Affliction infligée : Feu
Sensible à : Eau & Glace
Lieux de vieOn trouve des Yian Kut-Ku dans toutes les régions boisées, telles que les Forêts et Collines, le Marais, la Frontière jurassique et la Plaine de Dundorma, mais aussi la Forêt inondée ou encore la Forêt Ancienne.
Yian-Kut-Ku Bleu
Description & ComportementsLe Yian Kut-Ku Bleu a une morphologie très similaire à son congénère le Yian Kut-Ku : la différence principale réside dans les couleurs, cette espèce a le bleu pour couleur dominante. Ainsi toute la carapace est bleue, une bande bleue parcourt le bec de sa pointe jusqu’à sa base, tandis qu’une autre est arborée sur le pourtour de ses oreilles. Mis côte à côte, le Yian Kut-Ku Bleu est plus petit, mais il compense en étant plus vif et surtout plus agressif.
Solitaire, cette espèce est assez méfiante, très prudente, et toujours aux aguets. Cela peut lui jouer des tours cependant, des bruits forts et soudains peuvent lui faire prendre peur et le tétaniser quelques instants. Mais il se reprendra vite et n’hésitera pas à attaquer et lancer des boules de feu s’il se sent en danger.
Sensible à : Eau et Foudre
Lieux de vieLe Yian Kut-Ku Bleu vit dans les mêmes environnements que le Yian Kut-Ku, des régions boisées principalement ou avec une forte présence de végétation : les Forêts et Collines, le Marais, la Plaine de Dundorma par exemple, mais aussi la Forêt Ancienne ou la Forêt inondée entre autres.
Yian Garuga
Description & ComportementsLe Yian Garuga pourrait ressembler à un Yian Kut-ku, il en diffère pourtant par son comportement et son physique agressif. En effet, le Yian Garuga est taillé pour le combat, reconnaissable grâce à son épais et gros bec gris et à la collerette scindée en deux parties qui se trouve à l’arrière de son crâne -il s’agit en réalité de ses oreilles-. Le Yian Garuga possède aussi une fourrure blanche et drue qui protège sa nuque. La carapace violacée sur son dos est protégée par de nombreuses pointes. Ses ailes sont d’un vert pâle, mais la particularité la plus étonnante est sa queue, fine puis épaisse en son bout, bardée de pointes capables d’inoculer du poison.
Cette wyverne aviaire chasse principalement la nuit, utilisant toutes les armes à sa disposition pour pouvoir tuer sa proie. Ce monstre est très réputée pour son agressivité, si bien que même des monstres plus forts et imposants tels que les Rajang préfèrent ne pas s’attaquer à ces wyvernes.
Le fait qu’ils soient solitaires est un soulagement pour la Guilde étant donné que les Yians Garugas sont territoriaux et correspondent à un véritable danger pour les jeunes chasseurs -tout comme pour les plus expérimentés-. Il arrive cependant qu’ils soient en groupe, à la saison de reproduction, la femelle une fois fécondée ira déposer ses oeufs dans le nid d’un Yian Kut-ku en détruisant les oeufs précédents. Les petits Yians Garugas seront ainsi élevés par des Yian Kut-ku.
Affliction infligée : Poison
Sensible à : Eau
Lieux de vieLe Yian Garuga vit dans de nombreux environnements forestiers tels que les forêts et collines, le Marais et la Frontière Jurassique. Quelques individus ont aussi été aperçu dans le vallon volcanique ainsi que dans les plaines de Dundorma.
Gypcéros
Description & ComportementsLe Gypcéros est une wyverne aviaire ailé, dont les caractéristiques les plus impressionnantes correspondent à sa peau caoutchouteuse, bleutée majoritairement, et à sa queue rose similaire à l'élasthanne qui peut s’allonger comme il le souhaite. Sa crête est aussi une caractéristique particulière puisqu’elle est capable de produire des flash lumineux. Le bec du Gypcéros possède une forme de hachette, lui permettant de venir taper contre sa crête et ainsi de pouvoir émettre son flash lumineux. Parmis les armes qu’il possède en plus de sa queue élastique et de son flash, il peut aussi user du poison qu’il peut cracher par sa gueule.
Les Gypcéros sont des animaux timides et curieux, mais plutôt vicieux et fourbes et pas inintelligent. Ils peuvent en effet simuler leur propre mort afin d’échapper à leur prédateur ou bien pour attaquer de manière surprise un individu qui se serait approché de lui. Les Nerscyllas sont les prédateurs principaux des Gypcéros qui sont plutôt omnivores, allant même jusqu’à manger les objets que transportent les civils. Ils sont fortement attiré par les objets brillants.
Affliction infligée : Poison
Sensible à : Feu (notamment la queue)
Lieux de vieLes Gypcéros vivent principalement dans les zones marécageuses bien qu’ils puissent aussi s’établir dans des plaines ou des forêts. On les retrouve ainsi dans les forêts et collines, les marais, la forêt primitive, la frontière jurassique et de temps à autres dans les plaines de Dundorma.
Gypcéros Pourpre
Description & ComportementsLes Gypcéros pourpres correspondent à une sous-espèce de Gypcéros, ils diffèrent très peu d’un point de vue physique : ils possèdent eux aussi une peau caoutchouteuse, une longue queue s’étirant et leur bec pouvant taper sur leur crête pour la stimuler. Cependant, alors que les Gypcéros sont plutôt dans les tons bleus et roses, les pourpres eux possèdent des couleurs plus vives dans les tons violets et vert. Cette différence de couleur est un moyen pour eux de prévenir leurs prédateurs qu’ils sont dangereux et agressifs en comparaison avec l’espèce de base.
Les Gypcéros pourpres restent cependant des animaux timides et curieux bien qu’ils soient un peu plus agressifs et dangereux. Tout comme les Gypcéros, ils sont rusés et sournois, n’hésitant pas à user de leur capacité à pouvoir faire le mort.
Affliction infligée : Poison
Sensible à : Feu et eau
Lieux de vieComme le Gypcéros, cette sous-espèce préfère les lieux humides et chauds, notamment les marais mais il peut aussi être aperçu dans les forêts ou bien dans les plaines. Ils vivent donc dans les marais, dans la forêt primitive, ils sont cependant moins présents dans les forêts et collines ainsi que dans la frontière jurassique.
Hypnocatrice
Description & ComportementsL’Hypnocatrice est une wyverne aviaire recouverte de plumes colorées aux pattes larges et puissantes. Son bec est dur et pointu, lui permettant d’atteindre et d’enlever les plus petites parties de chair restante sur les cadavres dont elle se nourrit. Le crochet au niveau de leur bec lui permet aussi d’atteindre les insectes cachés dans le bois bien que l’animal se nourrit aussi de poisson et d’herbe du sommeil. Son alimentation lui permet d’alimenter sa poche de sommeil afin d’endormir les monstres. Mais ce n’est pas la seule chose importante liée à son alimentation, en effet, à cause de son absence de dentition, les Hypnocatrices produisent des bézoards : des concrétions de substances étrangères (cheveux, poils, végétaux, pierres) formant un corps étranger permettant la digestion des aliments en les écrasant. Les bézoards des Hypnocatrices sont très recherchés pour leur beauté, dans certains villages il est considéré que le bézoard a des vertus anti-venin.
Lorsqu’elle est acculée, l’Hypnocatrice utilise ses pattes puissantes pour donner des coups, mais d’un naturel pacifique il préférera endormir ses prédateurs et les fuir plutôt que de les tuer. Il lui arrive pourtant d’entrer dans une rage folle et de chercher à tuer par tous les moyens.
Lors de la saison des amours, l’Hypnocatrice mue, ses plumes ne sont plus orangées mais plutôt d’un violet, rose attirant pour les autres Hypnocatrices. Leurs plumes consistent donc en un caractère sexuel secondaire plus que d’une adaptation.
Affliction infligée : Sommeil
Sensible à : Feu (hors saison des amours), Foudre (durant saison des amours).
Lieux de vieL’Hypnocatrice vit principalement dans les régions boisées tel que les forêts et collines, la forêt primitive, la forêt inondée mais aussi les marais de temps à autre. Des individus ont aussi été aperçus dans les dunes et le grand désert sans que l’on puisse expliquer pourquoi un tel milieu de vie.
Qurupeco
Description & ComportementsLes Qurupecos sont des individus bipèdes ailés, il est majoritairement écailleux, avec des écailles de couleurs vertes sur une grande partie du corps, mais il possède cependant quelques plumes à la base du cou, sur son dos. Les Qurupecos possèdent des becs très particuliers, ils s’étendent sur tout leur crâne, formant une petite crête à l’arrière de la tête, mais la caractéristique la plus impressionnante est sans doute la capacité de son bec à s’ouvrir lui permettant d’imiter le cri d’autres monstres pour les appeler en renfort. Lorsqu’il appelle un monstre, la partie rouge sur son ventre se gonfle : il s’agit d’une poche qui se gonfle lorsque le Qurupeco imite le cri d’un autre monstre. Elle permet aussi de le soigner ou de le motiver à attaquer.
Le Qurupeco possède deux excroissances sur ses ailes qui ont le même pouvoir que des silex : lorsqu’il les tape entre eux ils produisent des étincelles, ces étincelles permettent d’enflammer le mucus qu’il crache, permettant ainsi de produire des explosions.
Ce monstre possède une queue qui se rétracte, et qui s’ouvre comme un éventail pour dévoiler des écailles colorées. Le Qurupeco a des pattes puissantes lui permettant de s’enfuir rapidement, il comporte trois doigts palmés, il est donc tridactyle.
Les Qurupecos sont des wyvernes paisibles, qui vivent calmement en pêchant et en se battant contre les jaggis. Lorsqu’ils sont provoqués, ou bien lorsqu’ils estiment qu’il y a une menace, ils se mettent à danser pour être intimidant. Si cela ne fonctionne pas, alors ils font appellent à un grand monstre et s’enfuit pour ne pas être attaqué.
Les petits Qurupecos nécessitent beaucoup de soin parentaux car leur sac vocal est déjà développé : il leur arrive donc d’appeler des monstres sans le vouloir, de ce fait leurs parents doivent les faire fuir avec des rugissements plus imposants. De même, les petits tombent régulièrement du nid en imitant les danses de leurs parents. Fatigués et agressifs à force de protéger leurs petits, les Qurupecos deviennent très dangereux durant la nidification.
Affliction infligée : Sommeil
Sensible à : Glace
Lieux de vieLes Qurupecos vivent dans les zones boisées ainsi que dans les plaines. Il est donc possible de les retrouver dans la forêt ancienne, primitive et inondée, ainsi que dans les forêts et collines. Ils sont trouvables dans les plaines de Dundorma, il vit parfois dans les marais et peut se retrouver à la limite de la forêt ancienne et le désert des termites.
Qurupeco Vermillon
Description & ComportementsLe Qurupeco Vermillon est une sous-espèce qui diffère par ses écailles très colorées et vives, un moyen d’alerter qu’il est dangereux de s’approcher de lui. Contrairement au Qurupeco, le Vermillon ne produit pas d’étincelle pour produire du feu, mais il produit des chocs électriques qui peuvent électrocuter ses proies et adversaires. Son mucus, au lieu d’être inflammable, conduit donc grandement l’électricité.
Sa poche vocal n’est pas aussi visible que celle du Qurupeco, sauf lorsqu’il imite un appel ou qu’il cri pour se soigner, ou se donner du courage pour attaquer.
Le Qurupeco Vermillon est plus agressif, virulent que le Qurupeco normal, cela s’explique par le fait qu’il vit dans des milieux plus arides et difficiles, il utilise toutes les armes à sa disposition.
Affliction infligée : Sommeil
Sensible à : Glace
Lieux de vieLe Qurupeco Vermillon se retrouve dans les mêmes localités que l’espèce d’origine, mais il vit aussi dans des zones volcaniques. Ainsi il se retrouve dans la forêt ancienne, primitive et inondée, ainsi que dans les forêts et collines. Ils sont trouvables dans les plaines de Dundorma, les marais, le désert des termites, le vallon volcanique et le volcan.
Gargwa
Description & ComportementsLes Gargwas sont de petites wyvernes aviaires très plumeuses, leurs plumes sont généralement dans les tons beiges et brunes pour ne pas attirer l’attention de leurs nombreux prédateurs. Ils possèdent une crête sur le haut du crâne bien que l’on ne connaisse pas leur utilité. Leurs ailes atrophiés ne leur permettent plus de voler et ne sont plus que des vestiges.
Ces animaux timides fuient régulièrement s’il sente une menace, lorsqu’ils sont stressés et angoissés il leur arrive de laisser derrière eux du guano ou bien un oeuf.
Les Gargwas sont régulièrement utilisés comme bétail, pour les oeufs ou bien pour leur viande, notamment à Yukumo, mais ils sont difficiles à manipuler car très peureux et quelquefois agressifs.
Lieux de vieLes Gargwas vivent majoritairement dans le continent de Yukumo, ils sont présents dans la frontière jurassique, et dans le vallon volcanique, dans les zones où la chaleur n’est pas encore trop intense.
Malfestio
Description & ComportementsLe Malfestio est une wyverne imposante, notamment par l’envergure de ses ailes, il possède des plumes très sombres, d’un bleu profond lui permettant de se camoufler la nuit, sur son ventre se trouve un duvet grisâtre, qui devient jaune sur son cou. Le Malfestio possède une tête pivotable avec un petit bec gris et deux grands yeux rouges. Sa tête est surplombée par un capuchon avec deux antennes formant une protection. Il possède des cuisses épaisses et des griffes acérés, mais sa caractéristique principale correspond à l’intérieur de ses ailes qui comporte des motifs bleutés, devenant rouge vif lorsqu’il s’enrage. Ses ailes renferment de petits écailles pleines d’une substance très volatile comme du pollen rendant confus ses adversaires. De même, il peut les endormir en projetant de nombreuses gouttelettes d’un liquide soporifique.
Les Malfestios ne sont pas spécialement dangereux, ils ont une vie nocturne, mais il vaut mieux les éviter, notamment la nuit où ils fondent silencieusement sur leur proie. La journée, ils dorment dans les arbres afin d’éviter les dangers du sol. Il n’utilise pas toujours toutes ses armes, en effet les griffes présentes sur ses ailes sont rétractées lorsqu’il n’est pas enragé.
Affliction infligée : Confusion, Sommeil
Sensible à : Eau, Feu
Lieux de vieLes Malfestios vivent majoritairement dans le continent de Tanzia et Yukumo, il vit majoritairement dans les forêts, ou les zones de plaine. On le retrouve ainsi dans la forêt primitive, parfois dans la forêt inondée et souvent dans les plaines jurassiques.
Malfestio Lune-Noire
Description & ComportementsLe Malfestio Lune-Noire est un Malfestio ayant survécu à de nombreux chasses, ses ailes ainsi que sa queue ont pris des couleurs pourpres, sa queue se termine en pointe, rappelant des griffes. De même, il possède plus d’écailles dorées. Il est plus agressif que le Malfestio, plus virulent et dangereux.
Il se différencie par sa capacité à réfracter la lumière, lui permettant de se camoufler et de devenir totalement invisible, sa capacité à rendre confus et à faire dormir est aussi accrue. C’est un monstre dangereux à chasser car il est aguerri et puissant. La nuit il devient un prédateur très dangereux, pratiquement impossible à fuir.
Affliction infligée : Confusion, Sommeil
Sensible à : Eau
Lieux de vieLe Malfestio Lune-Noire vit dans les mêmes environnements que le Malfestio, c’est-à-dire dans la forêt primitive, parfois dans la forêt inondée et souvent dans les plaines jurassiques.
Farunokku
Description & ComportementsLes Farunokkus sont des wyvernes aisément reconnaissables par leurs couleurs turquoises et jaunes. Il possède des plumes colorées en jaune présente notamment sur son poitrail, tout autour de sa tête ainsi que sur ses ailes et sa queue, leur bec est plutôt long et crochu. Ses pattes possèdent trois doigts allant vers l’avant, signe qu’il s’agit d’une wyverne plutôt terrestre, adaptée à la course.
Leur bec crochu est adaptée à leur alimentation de fruits, plantes, noix, petits animaux et charognes, il ne s’attaque pas aux grands monstres mais il sait se défendre face à ses prédateurs en émettant de puissantes attaques électriques.
Les Farunokkus sont des animaux plutôt calmes et curieux, ils n’attaquent que lorsqu’ils se sentent en danger, ils peuvent se montrer très farouches et poursuivre un assaillant sur plusieurs kilomètres.
Des chercheurs ont observé des Farunokkus se reproduire avec des Hypnocatrices, sans savoir à quoi pourrait ressembler les petits, ni même s’il est possible d’avoir fécondation entre ces deux espèces.
Sensible à : Eau, Glace
Lieux de vieLe Farunokku vit dans les mêmes endroits que les Hypnocatrices, dans des endroits boisés, voire des plaines. On le trouve ainsi dans les forêts et collines, la forêt primitive, la forêt inondée mais aussi les marais, les dunes et le grand désert.
Forokururu
Description & ComportementsLe Forokururu est un monstre très colorés, avec beaucoup de plumes. Il possède une longue queue se terminant en dard, une longue plume à chaque aile mais la caractéristique la plus notable chez lui est la forme de son bec : long, s’affinant et se dirigeant vers le bas. Cette évolution est due au fait qu’il se nourrit principalement du nectar de fleur.
Les Forokururus sont des animaux timides et pacifiques, ils cohabitent avec la plupart des monstres même s’il a été découvert qu’ils se battaient avec des lyniens nommés Urukis qui utilisent les fleurs pour se protéger et pour protéger leurs villages.
Les Forukururus peuvent devenir violent lorsqu’ils sont surpris en plein repas, il arrive parfois que leur plumage change de couleur selon le nectar qu’ils ingurgitent.
Affliction infligée : Sommeil, poison, paralysie (selon nectar)
Sensible à : Tonnerre, Glace
Lieux de vieLes Forokururu sont endémiques aux plaines de Dundorma où se trouve de nombreux parterres de fleurs dans les hauts plateaux.
Toridcless
Description & ComportementsLe Toridcless est une wyverne aux ailes très colorées, il possède un ventre écailleux, et un dos recouvert d’un duvet gris. Il possède une petite tête avec de nombreuses épines, même ses babines sont bardées de crocs et sur son crâne se trouve deux antennes d’un bleu électrique. Il possède des pattes épaisses et larges, ses quatre doigts pointant vers l’avant lui permettent de s’accrocher sur des surfaces verticales comme des murs ou des falaises. Ses serres sont très acérées lui permettant de s’arrêter brusquement mais aussi de détruire facilement les armures des chasseurs. Toutefois il ne peut pas se poser sur un arbre. Sa queue est bardée d’épines.
Il peut changer l’énergie solaire qu’il reçoit au niveau de ses ailes en électricité qu’il conduit, par la suite il peut la transmettre dans tout son corps et l’utiliser pour attaquer.
Le comportement du Toridcless n’est pas très bien connu, pour certains il est calme et doux, pour d’autres c’est un prédateur arrogant.
Affliction infligée : Paralysie
Sensible à : Eau
Lieux de vieLe Toridcless vit dans les plaines de Dundorma majoritairement, mais il a aussi été aperçu dans les marais et les forêts et collines. Il est très probable qu’il puisse aussi se déplacer sur d’autres continents bien que pour le moment aucun individu n’a été aperçu dans le nouveau monde ou dans le continent de Tanzia.
Chramine
Description & ComportementsLes Chramines sont très semblables aux Gypcéros, cependant elles s’en diffèrent par leur coloration brune, et par le fait qu’elles n’ont pas une peau caoutchouteuse mais une épaisse carapace. La Chramine possède des pattes puissantes afin de compenser ses ailes qui ne sont plus capables de la faire voler. Contrairement au Gypcéros, il n’y a plus de crête permettant d’émettre des flash mais la Chramine possède une épaisse fourrure rouge derrière le crâne.
Les Chramines possèdent un mucus particulier, translucide, qui au contact de l’air deviendra vert, voire jaune, et explosera rapidement. C’est une wyverne très agressive et très territorial qui attaque tout ce qui bouge, même leurs prédateurs.
Affliction infligée : Poison, paralysie
Sensible à : Eau, glace
Lieux de vieLa Chramine vit dans des milieux désolés, et arides, notamment dans les dunes et le grand désert.
Pukei-Pukei
Description & ComportementsLe pukei-pukei est une wyverne très appréciée, il possède de nombreuses écailles vertes lui permettant de se camoufler dans la végétation, il possède aussi quelques petites plumes au niveau du cou et de ses avants bras, ses ailes sont pourtant membranaire. Le pukei-pukei possède de grands yeux jaunes à la pupille verticale, il se démarque aussi par son épaisse langue bifide ainsi que par sa queue ayant la capacité d’envoyer du poison sous forme de fumée.
Le pukei-pukei est un monstre qui tentera d’intimider ses adversaires mais qui n’est pas pour autant très agressif, il deviendra pourtant farouche lorsqu’il se sent menacé mais fuira rapidement s’il sent que la menace est trop importante. Au départ, les pukei-pukei vivait à la cime de la forêt ancienne mais la présence des rathalos et des rathians les a fait fuir vers les racines. Ce ne sont pas de grands prédateurs, ils préfèrent se camoufler et manger des champignons et des baies dont la digestion leur permet de remplir leur poche de toxine.
Affliction infligée : Poison
Sensible à : Foudre
Lieux de vieLes Pukeis-pukeis vivent principalement dans la forêt ancienne, cependant il arrive que des individus plus intrépides que les autres s’aventurent dans le désert des termites.