Monster Hunter rpg
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Il est un monde où humains, wyvériens et monstres co-existent. Dans de multiples contrées, et dans de multiples métiers, il vous faudra vivre.
 
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 Le bestiaire

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Maître du jeu
Fatalis Blanc
Maître du jeu


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Le bestiaire Empty
MessageSujet: Le bestiaire   Le bestiaire EmptyLun 24 Juin - 20:10

Le Bestiaire


Le bestiaire permet de renseigner les chasseurs et les civils sur la position, le comportement et les caractéristiques physiques des monstres. Tous les monstres ne sont pas encore bien connu par les scientifiques qui lancent régulièrement des quêtes “récoltes  : informations” afin d’en découvrir plus sur les monstres. Il existe aussi d’autres monstres qui n’ont pas été découverts, du moins c’est ce que suppose de nombreux chercheurs et explorateurs.

Les monstres sont séparés en catégories en fonction de leur apparence physique, de leur régime alimentaire ou de leur force et leur capacité à détruire les écosystèmes.

Toutes les images proviennent du site Monster Hunter Fandom

Le bestiaire est actuellement en cours, il sera actualisé au fur et à mesure de son avancée ainsi que de l'avancée des découvertes faites par les joueurs.

Les herbivores


Aptonoth

Le bestiaire Latest?cb=20180209035147  

Description & Comportements

L’un des monstres les plus dociles de Monster Hunter. Paisibles herbivores évoluant en troupeaux, leur domestication a généré de nombreux usages, de l’élevage pour leur viande savoureuse à l’agriculture en passant par le trait pour le transport et le commerce.
Étant la proie de choix de nombreux carnivores, les Aptonoths ont pour principale défense leur nombre et leur queue bardée de grandes pointes. Mais bien souvent, face à l’attaque de wyvernes aviaires en meute ou à l’arrivée de plus gros prédateurs, le troupeau fuira, quitte à sacrifier l’un de ses membres. Un esprit de défense du groupe est tout de même présent, et il n’est pas non plus rare de voir l’alpha du troupeau protéger les retardataires, puis de fuir à son tour.

Lieux de vie
On trouve des Aptonoths dans toutes les régions tempérées et tropicales où l’homme a pu s’installer, partout où il y a suffisamment d’herbe et de végétation. C’est-à-dire dans les Forêts et collines, les plaines de Dundorma, la Frontière Jurassique, la Forêt primitive, la Forêt inondée et la Forêt Ancienne.

Apceros

Le bestiaire Latest?cb=20180209034455

Description & Comportements
Congénères éloignés des Aptonoths. Bien plus agressifs que les Aptonoths, ils disposent d’une véritable carapace sur leur dos, ainsi que d’un crâne robuste qu’ils utilisent pour attaquer. Mais leur arme la plus puissante reste leur queue, terminant comme une véritable massue à pointes, plate et large en plus d’être hérissée de nombreuses grosses pointes. Très territoriaux et sauvages, ils chasseront tout intrus potentiel de leur espace de vie, par tous les moyens possibles. De nombreux récits de chasseurs décrivent comment en quelques minutes ils furent encerclés puis acculés par des Apceros tandis qu’ils cherchaient à récolter des herbes de feu ou des cactus.

Lieux de vie
Ces herbivores cuirassés vivent dans des régions aux conditions climatiques sèches, telles que les déserts ou encore les zones volcaniques. C’est-à-dire dans le Volcan, le Grand désert, les Dunes, le Vallon volcanique, et le Désert des Termites.

Popo

Le bestiaire Latest?cb=20190510000540  

Description & Comportements
Semblables à de petits mammouths, les Popos sont des herbivores plutôt paisibles et dociles. Vivant en troupeaux, leur pelage épais et leurs imposantes défenses tiennent les petits prédateurs à l’écart, le Popo ayant suffisamment de force pour envoyer valser des monstres tout comme des chasseurs, mais ils ne sont pas à l’abris des prédateurs plus gros comme un Barioth ou un Tigrex, ou encore des grandes meutes de wyvernes aviaires.
Ces monstres ont une viande savoureuse, la lange de Popo étant un mets particulièrement apprécié des amateurs de chair.

Lieux de vie
On trouve des Popos dans les contrées les plus froides , telles des zones montagneuses ou la toundra, des zones souvent enneigées. C’est-à-dire dans le Givre éternel, dans la Toundra et Mer de glace ainsi que dans la Crête Arctique.

Kelbi

Le bestiaire Latest?cb=20190411145600

Description & Comportements
Petits animaux herbivores, les Kelbis sont des quadrupèdes prisés pour leurs cornes aux vertus médicinales ainsi que pour leur pelage de bonne qualité. Vivant en troupeaux assez épars, faisant des cibles facile pour les prédateurs, elles n’ont que leur vitesse pour leur échapper. Leur viande n’est pas aussi savoureuse que celle d’un Aptonoth ; les élevages de Kelbi sont plutôt versés dans la production de fromage.

Lieux de vie
Les troupeaux de Kelbis se trouvent dans toutes les régions tempérées connues tels que les Forêts et collines, la Forêt ancienne, la Forêt inondée et primitive, la Frontière Jurassique, les plaines de Dundorma, mais aussi dans quelques déserts notamment celui des Termites.

Epioth

Le bestiaire Latest?cb=20150304024443

Description & Comportements
Les Epioths sont des herbivores moyens vivant exclusivement dans l’eau. On en voit parfois sortir la tête hors de l’eau, bien qu’ils n’en aient pas besoin. Ils ne disposent que de nageoires et d’une assez longue queue qu’ils utilisent pour se déplacer surtout. Grands amateurs d’algues et de mousse marine, ces animaux paisibles sont des proies faciles pour la plupart des prédateurs marins connus. En particulier ils sont des proies de choix pour le Gobul, qui utilise ses barbillons pour appâter les Epioths et ensuite les avaler entier.
Les Epioths sont de nature calme, cependant à proximité d’un danger ils paniquent très vite, et nagent alors de façon incontrôlable.  

Lieux de vie
On peut apercevoir ces monstres dans toute étendue d’eau suffisamment profonde pour qu’ils soient complètement immergés : eau douce comme salée, des rivières moyennes à l’océan.

Rhenoplos

Le bestiaire Latest?cb=20100703223100

Description & Comportements
Le Rhenoplos est un herbivore trapu et cuirassé, semblable à l’Apceros mais en plus petit et compact. Il ne possède pas de grosse carapace dorsale, mais a un crâne solide et renforcé de plaques dures, ainsi que de grandes oreilles. Il possède également une queue bardée de petites pointes, mais il défend son territoire principalement en rugissant et en chargeant les intrus, quitte à se cogner contre un mur et être sonné quelques secondes. Ces herbivores ont l’ouïe assez fine, ainsi qu’un odorat passable, mais leur vision est extrêmement mauvaise.

Lieux de vie
On trouve des Rhenoplos dans des lieux désertiques ou volcaniques principalement, mais aussi dans des contrées plus tempérées. Ils vivent plutôt dans des environnements assez pauvres en végétation tels que les dunes, le Grand Désert.

Larinoth

Le bestiaire Latest?cb=20151130191103

Description & Comportements
Les Larinoths sont de très grands herbivores, qui mangent à presque tout instant. Leur long cou leur permet d’attraper les feuilles des grands arbres de leurs habitats. Ce sont des monstres paisibles qui vivent en troupeau, et qui laissent les autres êtres vivants tranquilles tant qu’on ne les attaque pas ou que l’on ne fait rien de mal à leur progéniture. Autrement, ils n’hésiteront pas à attaquer les intrus en les piétinant.

Lieux de vie
Les Larinoths sont endémiques à la Frontière Jurassique où ils sont élevés en troupeau lorsqu’ils sont domestiqués.

Moofah

Le bestiaire Latest?cb=20150903101020

Description & Comportements
Relativement petits herbivores comparables à des Kelbis, les Moofahs sont des quadrupèdes reconnaissables à leur épaisse toison frisée d’un brun clair. Ils portent des cornes assez petites et épaisses sur leur tête, en avant des oreilles, et s’en servent pour se défendre, ils sont aussi assez rapides. Souvent domestiqués, on les utilise pour produire de la laine et du tissu, ainsi que pour leur viande et leur lait.

Lieux de vie
Il existe beaucoup d’élevages domestiques un peu partout, mais on trouve encore des troupeaux sauvages dans les zones tempérées ou montagneuses, notamment dans la Frontière Jurassique.

Kestodon

Le bestiaire Latest?cb=20190411145614

Description & Comportements

Le Kestodon est l’un des tous premiers monstres découverts par la Commission de recherche dans le Nouveau monde. Ce bipède vit en petits groupes, composés généralement d’un ou deux mâles et de plusieurs femelles, et est très territorial, rugissant une ou deux fois pour faire fuir l’intrus puis chargeant ensuite. Ils peuvent ainsi être très agressifs, les femelles alertant les mâles de l’intrusion, et ceux-ci usant de leur crâne renforcé d’une crête pour percuter chasseurs comme monstres.

Lieux de vie
Les Kestodons n’ont pas été observés ailleurs que dans le Nouveau monde. Ils semblent vivre dans les climats tempérés à secs, étant principalement observés dans la Forêt ancienne et le Désert des termites dans des endroits plutôt rocailleux.

Gastodon

Le bestiaire Latest?cb=20190411145544

Description & Comportements
Petit bipède cornu à l’imposante crinière, le Gastodon est un animal très territorial observé dans le Nouveau monde. Vivant en petits groupes comme le Kestodon, cet animal est agressif envers tout ce qui traverse son territoire, et n’hésite pas à le montrer. Lorsqu’il prend une cible en chasse, sa crinière brille rouge. En groupe il n’hésite pas à attaquer des monstres plus gros que lui.

Lieux de vie
Le Gastodon n’a jamais été observé ailleurs que dans le Nouveau monde pour l’instant. Il semble vivre dans des milieux chauds uniquement, et n’a pas été aperçu ailleurs que dans les basses profondeurs de la Terre des anciens.

Slagtoth

Le bestiaire Latest?cb=20140107150417

Description & Comportements
Le Slagtoth est un herbivore quadrupède de taille moyenne, disposant de grands replis de chair sur son dos ainsi que d’un large crâne assez plat, surmonté d’une corne. Souvent observé paisiblement allongé dans l’eau, il est très peu agressif s’il n’est pas provoqué. Il est cependant capable d’attaquer chasseurs comme Wyvernes s’ils entrent sur son territoire, s’élevant de toute sa masse et piétinant ses opposants.
Il n’existe pas d’élevages de Slagtoths, pourtant leur huile est très appréciée pour divers usages.

Lieux de vie
On trouve des Slagtoths dans des régions tropicales, là où la présence d’eau est forte et le taux d’humidité haut, notamment dans la Forêt primitive et la Forêt inondée.

Mosswine

Le bestiaire Latest?cb=20151130195937

Description & Comportements
Le Mosswine est le plus petit herbivore connu dans l’univers de Monster Hunter. Très similaire à un cochon, il possède une longue truffe qui excelle dans la recherche de champignons rares, ainsi qu’une plaque sur le haut du crâne qui lui permet de charger sans trop se blesser en cas d’attaque ou de danger. Souvent recouvert de mousse, il est facile de le perdre de vue dans son environnement naturel.

Lieux de vie
On trouve des Mosswines un peu partout, plutôt dans des zones tempérées, avec une végétation abondante. Si vous trouvez des champignons quelque part, il y a de grandes chances qu’un ou plusieurs Mosswines vivent dans les parages. Ils se situent notamment dans la Forêt Ancienne, le Val putride, les Forêts et collines, la Frontière Jurassique, les Marais et les Plaines de Dundorma.

Erupe

Le bestiaire Latest?cb=20140106202218

Description & Comportements
Facilement reconnaissables à leurs cornes enroulées et leur pelage blanc, les Erupes sont de petits herbivores quadrupèdes, de morphologie similaire aux Kelbis. Ces monstres sont des créatures pacifiques, très curieuses, n’hésitant pas à s’approcher de ce qu’elles ne connaissent pas. Cependant elles n’hésiteront pas à fuir dès que la moindre trace de danger apparaîtra.

Lieux de vie
On trouve des Erupes dans des contrées riches en pâturages ou en végétation, plutôt dans des climats tempérés, mais aussi dans des montagnes et sur des falaises escarpées où elles seules peuvent évoluer de façon assurée. On les trouve majoritairement dans les Plaines de Dundorma, quelquefois dans la Crête Arctique ou dans la Toundra et Mer de Glace.

Burukku

Le bestiaire Latest?cb=20140106202002

Description & Comportements
Les Burukkus sont d’assez petits herbivores, reconnaissables à leur fourrure brune et beige et à leurs cornes incurvées pointant vers l’avant. Ces monstres vivent en assez gros troupeaux, et sont pacifiques jusqu’à ce qu’ils soient provoqués par des chasseurs. Ils peuvent alors se comporter comme de véritables pestes avec eux jusqu’à ce qu’ils repartent. Étrangement, peu de petits monstres les attaquent, et il semblerait qu’ils ont un certain lien avec les Gurenzeburus : ces monstres territoriaux protègent aussi les troupeaux de Burukkus vivant sur son territoire, sans pour autant les attaquer. En retour ceux-ci sont même capables de défendre leur protecteur et d’attaquer ses poursuivants.

Lieux de vie
On trouve des troupeaux de Berukkus sur des hauts plateaux principalement, et ce en toute saison ; la Guilde suppose qu’ils sont sédentaires, sans pour autant exclure la possibilité qu’ils puissent suivre le monstre qui les protège. Tout comme les Erupes, on les retrouve dans les plaines de Dundorma, et parfois dans la Toundra et Mer de glace ou bien dans la Crête Arctique.

Anteka

Le bestiaire Latest?cb=20151201160530

Description & Comportements
Les Antekas sont des herbivores très similaires aux Erupes et aux Kelbis, mais ils s’en diffèrent par leur épaisse fourrure brune et leur dos à la fourrure blanche. Ils vivent en petit troupeau, mais le troupeau est très éparpillé donnant souvent l’impression qu’il s’agit d’un herbivore solitaire. Ils sont très dociles et n’attaquent pas sans raison, leurs grandes cornes peuvent pourtant facilement dérouter les chasseurs et les petits monstres.
Les forgerons utilisent régulièrement les fourrures des Anteka pour rembourrer les armures afin de supporter le froid.

Lieux de vie
Les Antekas sont adaptés aux milieux froid grâce à leur fourrure, ils se situent par conséquent dans la Crête Arctique où leur agilité leur permet de grimper facilement la montagne. Ils vivent aussi dans la Mer de Glace et Toundra.




Les Drakes


Mernos

Le bestiaire Latest?cb=20190411144720

Description & Comportements
Les Mernos sont des drakes calmes et dociles, reconnaissables à leur couleur bleue, leur longue queue s’aplatissant sur la fin, mais surtout à leur bec particulier en forme de petit hache. Plutôt grégaire les Mernos vivent en tout petit groupe de deux à trois individus, si l’un des individus part pour une quelconque raison, les autres le suivront aussi
Les Mernos sont particulièrement pacifiques et ne s’attaqueront jamais à quiconque, ils cherchent sans cesse des noix à casser et à manger, la Guilde a commencé à les utiliser pour le transport étant donné leur grande résistance pour porter des poids lourds. Ils sont de plus en plus utilisés pour la livraison d’objets et même de lettre.

Lieux de vie
Les Mernos sauvages vivent uniquement dans le Nouveau monde, dans la Forêt Ancienne et le Désert des Termites, mais ceux domestiqués sont aperçus partout dans le monde.

Noios

Le bestiaire Latest?cb=20171204124648

Description & Comportements
Les Noios sont très similaires aux Mernos, ils s’en diffèrent par leur cuir brun, mais aussi par la forme du bec, plus simple et de couleur noir. L’une des caractéristiques des Noios est la poche qui pend au niveau du bec. Ces animaux ailés vivent en groupe, et restent souvent au même endroit pour espérer manger les termites et les fourmis.
Ces drakes sont calmes et n’attaqueront pas d’eux même le chasseur ou un monstre, cependant dès qu’ils se sentent menacés où que l’un des leurs est attaqué, ils se mettront à crier. Étant donné que leur cri ressemble grandement à celui des Diablos, ces derniers viennent souvent, comme appelé par l’un de leur congénère. Il s’agit là du danger le plus important causé par les Noios, la Guilde a donc préféré ne pas les utiliser comme les Mernos bien que cela reste possible de les utiliser pour le transport.

Lieux de vie
Les Noios sont endémiques au Désert des Termites qu’ils ne quittent jamais, et ils restent plutôt dans la partie désertique, là où il y a les termitières plutôt que dans les zones marécageuses du désert.

Raphinos

Le bestiaire Latest?cb=20171112121302

Description & Comportements
Les Raphinos sont plutôt différents des Noios et des Mernos, ils sont plus dodus, leur queue épaisse se séparent en deux parties et leur tête est très protubérante sur la partie frontale,leur couleur est aussi différente puisqu’ils sont roses. Sur leur nuque se trouve aussi plusieurs appendices dont l’intérêt n’a pas su être démontré.
Les Raphinos comme la plupart des drakes vivent en groupe, mais leur groupe est souvent immense se composant de dizaine de Raphinos, cela leur permet d’aller voler les oeufs d’autres wyvernes, bien qu’ils soient par conséquent exposés aux dangers. Il s’agit d’un met de choix pour de nombreux prédateurs mais surtout le Legiana qui est attiré par les grands groupes de Raphinos.
Bien qu’ils soient dociles et calmes, la Guilde ne les a pas domestiqué, mais tout comme les Noios ils peuvent être utilisés pour le déplacement.

Lieux de vie
Les raphinos sont plutôt endémiques au Plateau de Corail mais on les retrouve aussi au Val Putride où, infectés par les miasmes, ils sont bien plus dangereux et agressifs que leurs congénères des Plateaux.

Barnos

Le bestiaire Latest?cb=20180209042904

Description & Comportements
Les Barnos sont sans doute les drakes les plus agressifs de la catégorie. Leurs écailles sont brunes et épaisses, ils n’ont qu’une très courte queue reliée au cuir des ailes. Ils ont une tête fines, avec de nombreuses pointes ainsi qu’une gueule bardée de petits crocs acérés.
Les Barnos vivent en groupe de deux à trois individus et s’attaquent à tout ce qu’ils peuvent voir, leur salive est plutôt corrosive et à tendance à affaiblir les monstres qui ne préfèrent pas s’en prendre aux drakes.
La Guilde ne les utilise pas non plus, et il reste risqué de s’en servir comme d’un transporteur à cause de leur caractère belliqueux.

Lieux de vie
Les Barnos sont heureusement peu présent dans le Nouveau monde et vivent plutôt dans la région volcanique, dans la Terre des Anciens où ils pullulent par contre.

Cortos

Le bestiaire Latest?cb=20190510001707

Description & Comportements
Tout ce que les chercheurs connaissent des Cortos correspond à leur physique : les Cortos possèdent une couleur grisâtre, argentée pour certain, ils ont une queue épaisse rappelant celle de la rathian puisqu’elle se termine en pointe. Leur tête est aplatie, permettant une gueule grande contenant de petites dents. Leurs yeux sont souvent dans les tons rouges.

Il n’existe pour l’heure aucune étude sur leur comportement : à découvrir.

Lieux de vie
Les Cortos semblent endémiques au Givre éternel.




Les Neoptérons


Vespoid

Le bestiaire Latest?cb=20151202035418

Description & Comportements
Les Vespoids sont de petits insectes volant possédant trois paires d’ailes qui causent un léger bourdonnement. Ces insectes possèdent un long corps muni d’un dard dont la piqûre paralyse.
Les Vespoids sont de véritables nuisances pour la plupart des individus : monstres ou civils. Ils volent en groupe en assaillant régulièrement les autres, leur vol rapide les rend de même difficile à toucher et à neutraliser.
Il arrive qu’une Vespoid nettement plus imposantes que les autres membres du groupe soit présente, il s’agit alors d’une “Reine” mais en dehors de sa taille et du fait qu’elle puisse paralyser à chaque attaque elle ne diffère pas des autres vespoid.

Affliction infligée : paralysie

Lieux de vie
Les vespoids se retrouvent partout , que ce soit dans l’Ancien monde ou le Nouveau monde. Aucun environnement n’échappe à sa présence.

Bnahabra

Le bestiaire Latest?cb=20140107144922

Description & Comportements
Les Bnahabras ressemblent fortement aux Vespoids par leurs trois paires d’ailes et leur aiguillon causant la paralysie. Ils en diffèrent par la beauté de leur élytres iridescentes mais aussi par leur tête surmontée par une crête, d’après les mots de certains chercheurs, qui changent de couleur selon leur milieu de vie, bien que souvent cette crête soit rouge.
Les Bnahabras sont un peu moins belliqueux que les Vespoids, et peuvent rester immobiles sur certaines surfaces jusqu’à être dérangés par des individus. Les Bnahabras ont tendance à pondre leurs oeufs dans les cadavres des monstres en accélérant la décomposition, les larves se nourrissent ensuite des restes.
Leur corps se détruit très facilement et est très fragile, c’est un véritable travail que d’aller récupérer des composants sur eux.

Affliction infligée : Paralysie

Lieux de vie
Tout comme les Vespoids, les Bnahabras se situent partout dans l’Ancien et le Nouveau monde. Ils sont récemment arrivés dans le Nouveau Monde qu’ils ont rapidement colonisé. Il existe de nombreuses sous-espèces de Bnahabras en fonction de leur région de vie, on les repère grâce aux couleurs rouges, vertes, bleues ou jaunes de leur crête.

Hornetaur

Le bestiaire Latest?cb=20151130201926

Description & Comportements
Les Hornetaurs sont de petits insectes incapables de voler mais pouvant se propulser et sauter sur de longues distances. Ils possèdent un corp vert, leur permettant de se camoufler sur le sol, leurs pattes possèdent aussi de nombreux petits piquants qui ne servent pas spécifiquement à leur défense. Pour se protéger les Hornetaurs utilisent les deux grandes protubérances, l’une sur son front et l’autre servant de trompe. Ils sautent alors sur leur ennemi pour les blesser et les faire fuir.
Les Hornetaurs sont plutôt calmes et dociles sauf s’ils sont attaqués. Ils sont plutôt fragiles et leur corps se détruit très facilement, d’où la difficulté de récupérer leur carapace.

Lieux de vie
Moins présents que les Vespoids et les Bnaharas, les Hornetaurs se retrouvent tout de même dans des lieux variés mais souvent humide comme les Marais, le Val putride ou encore les Forêts et collines.

Konchu

Le bestiaire Latest?cb=20150120073402

Description & Comportements
Les Konchus sont des insectes non volant, ressemblant à des milles-pattes avec une carapace. Leur carapace dorée est épaisse et puissante, elle résiste à de nombreuses choses et notamment aux armes des chasseurs qui rebondissent dessus. Les Konchus possèdent aussi deux pinces à l’avant de leur bouche et deux antennes au-dessus de leurs yeux. L’une des caractéristiques principale des Konchus est leur capacité à se mettre en boule, formant une sphère parfaite, et à rouler sur le sol.
Ils sont plutôt agressifs et ne tolèrent pas la présence des civils, ils sont un véritable fléau pour les chasseurs qu’ils déstabilisent en leur roulant dans les pieds, les laissant sans défense face aux monstres. Toutefois ces neoptérons fuient rapidement face aux dangers, notamment face à leurs prédateurs, les Yian, qui parviennent à casser leur carapace et à les manger.

Lieux de vie
Les Konchus vivent uniquement dans l’Ancien monde, où ils ont conquis de nombreux territoires. On en retrouve notamment dans le Vallon volcanique, dans les plaines de Dundorma, les Dunes, la Mer de Glace et Toundra, la Forêt Primitive. Ils changent de couleur selon les couleurs de leur environnement : dorée/vert pour les zones forestières et les plaines, rouge pour les volcans et bleu pour les zones polaire.

Altaroth

Le bestiaire Latest?cb=20140105234617

Description & Comportements
Les Altaroths ressemblent très rapidement aux Hornetaurs bien qu’ils diffèrent grandement par la présence de mandibules puissantes et d’un abdomen qui se gonfle et change de couleur en fonction de ce qu’ils mangent. Ils possèdent aussi de grands yeux surmontés par des antennes et une collerette sépare leur tête de l’abdomen. Ils sont plutôt dans les tons verts pâles, en dehors de leur abdomen qui prend la couleur de l’aliment absorbé.
Les Altaroths ne sont pas agressifs de nature, ils cherchent toujours de la nature et se déplacent souvent en file indienne pour aller récupérer des noix, des champignons ou bien des fruits et du miel. Lorsqu’ils sont gonflés, il est possible de les tuer pour récupérer les choses se trouvant dans son abdomen.

Lieux de vie
Plutôt répandus les Altaroths se retrouvent dans l’Ancien monde, dans le Vallon volcanique, le Volcan, la Forêt inondée et Primitive, la Frontière Jurassique ainsi que dans la Mer de Glace et Toundra.

Seltas

Le bestiaire Latest?cb=20150120054102

Description & Comportements
Le Seltas est un grand neopteron dont l’exosquelette vert et orange est bardé de pics en tout genre. Les pattes les plus en avant du Seltas sont équipés pour combattre, elles sont très tranchantes, tout comme les deux mandibules qui se trouvent sur son faciès. Le Seltas possède aussi une simple paire d’aile mais le plus impressionnant chez ce monstre est la protubérance importante au-dessus de sa tête lui permettant sa protection mais aussi d’empaler ses proies.
Les Seltas sont des monstres très agressifs, qui n’hésiteront pas à attaquer jusqu’à la mort, ils s’en prennent notamment aux civils et aux petits monstres en attaquant depuis les cieux. Ils sont rarement au sol pour attaquer.
Il arrive qu’un Seltas rejoigne une Reine pour s’allier avec elle et se battre à ses côtés ou bien la soulever pour la déplacer plus rapidement. Ils sont prêt à tout pour les Reines même à se sacrifier pour elle.

Affliction infligée : Fatigue
Sensible à : Feu et Foudre

Lieux de vie
Les Seltas vivent dans les régions plutôt humides voires tempérées, où la température reste plutôt neutre, on les retrouve donc plutôt dans les Plaines de Dundorma, les Forêts et collines, la Forêt primitive et inondée et la Frontière Jurassique.

Seltas du Désert

Le bestiaire Latest?cb=20150127085538

Description & Comportements
Cette sous-espèce du Seltas s’est adaptée à des régions plus arides, son exosquelette est alors devenu plutôt brun, couleur sableux. De même, contrairement à l’espèce de base, ce Seltas ne possède pas une uniquement corne mais deux puissantes cornes.
Le Seltas du Désert est bien plus belliqueux que son congénère mais tout comme le Seltas avec sa Reine, Le Seltas du Désert avec la Reine Seltas du Désert fera tout pour la protéger.

Affliction infligée : Paralysie
Sensible à : Glace et Foudre

Lieux de vie
Le Seltas du Désert se retrouve dans les zones désertiques comme son nom l’indique, il vit dans les Dunes, voire dans le Grand Désert semblerait-il.

Reine Seltas

Le bestiaire Latest?cb=20140106121847

Description & Comportements
La Reine Seltas est la femelle du Seltas, elle est bien plus dangereuse que son partenaire mais ne peut pas voler, ses déplacements sont lourds et pataux. Elle possède un exosquelette lui servant de protection, même ses quatre larges pattes sont cuirassées. Elle possède deux grosses mandibules qui lui permettent de protéger son faciès : une zone sensible chez la Reine. Elle possède de plus une très longue queue qui se segmente en pince pour pouvoir attraper ses proies ou un seltas.
La Reine Seltas est connue pour être d’une violence extrême, elle est dangereuse et n’est jamais proposée à la chasse pour des débutants, la Guilde observe régulièrement ses déplacements afin de sécuriser ses routes. Un Seltas accompagne toujours une Reine, ils sont dans une sorte de symbiose parfaite étant donné qu’il la protège lorsqu’elle dort, la soulève et la transporte.

Affliction infligée : Eau
Sensible à : Feu et Glace

Lieux de vie
La Reine Seltas vit principalement aux mêmes endroits que le Seltas, dans les endroits tempérés et aux températures agréables, notamment dans les Plaines de Dundorma, les Forêts et collines, la Forêt primitive et inondée et la Frontière Jurassique.

Reine Seltas du Désert

Le bestiaire Latest?cb=20150120070854

Description & Comportements
Cette sous-espèce de la Reine Seltas s’associe avec le Seltas du Désert pour former un duo dangereux et tueur. Sa couleur dorée diffère de la Reine Seltas tout comme la pince de sa queue plus grande et dangereuse.
Cette sous-espèce s’attaque à tout ce qu’elle trouve, n’hésitant pas à obliger le Seltas du Désert à la porter, ou bien à l’envoyer à une mort certaine en le projetant avec force sur les civils.

Affliction infligée : Eau
Sensible à : Glace, Foudre et Eau

Lieux de vie
Tout comme le Seltas du Désert, sa Reine vit dans les zones désertiques comme les Dunes, voire le Grand Désert.

Ahtal Ka

Le bestiaire Latest?cb=20171017050735

Description & Comportements
L’Ahtal Ka ressemble pour beaucoup à une mante religieuse, bien que sa carapace soit dorée. Il possède une collerette à l’arrière de son crâne, qui se termine en deux pointes. Sur chacune de ses pattes se trouvent de petites ailettes qui ne semblent pas lui servir à quelque chose en dehors d’intimider ses ennemis, ses deux pattes avant sont utilisées comme des faucilles. Il possède un abdomen épais et large avec six pointes dessus, c’est le lieu de production d’un fil de soie dorée, très résistant qu’il produit abondamment afin de s’en servir pour soulever des objets.
L’Ahtal Ka est un monstre intelligent et dangereux, il défendra son territoire assidûment contre toute intrusion. Il a une tendance à amasser divers objets, sans que l’on ne sache pourquoi. Information à découvrir.

Affliction infligée : à découvrir
Sensible à : à découvrir

Lieux de vie
Inconnu

Lightenna

Le bestiaire Latest?cb=20160420183902

Description & Comportements
Le Lightenna est un neoptéron partageant un grand ressemblance avec les hornetaurs bien qu’il puisse voler. Il s’agit d’un monstre à l’exosquelette bleutée, il possède des petits yeux verts, et une importante corne avec laquelle il parvient à maîtriser l’électricité qu’il produit. Cette électricité est produite par ses magnifiques élytres bleues.
Les Ligthennas ne sont pas dangereux, il s’agit même de monstres craintifs, facilement effrayés mais leur production d’électricité peut rapidement devenir problématique pour les villages et les villes. Lors de la saison de reproduction, les mâles se disputent les femelles produisant des champs électriques pouvant atteindre de grandes distances et illuminant souvent la nuit de multiples couleurs.
Les chasseurs doivent régulièrement diminuer leur nombre pour éviter les problèmes dans l’écosystème.

Afflictions infligées : Foudre et paralysie
Sensible à : Glace

Lieux de vie
Le Lightenna s’établit dans les mêmes miLieux de vie que les Seltas, avec notamment les Plaines de Dundorma, la Forêt Primitive et inondée, les Forêts et collines ainsi que la Frontière Jurassique.

Lightenna Poikilos

Le bestiaire Latest?cb=20170413184201

Description & Comportements
Le Lightenna Poikilos est une sous-espèce du Lightenna, bien plus féroce et dangereux il se caractérise par ses couleurs rougeoyantes et sombre. Son comportement est plus féroce que son cousin éloigné et il attaquera régulièrement les civils sur son territoir voire les autres monstres. Il est très territorial et est moins peureux que le Lightenna, la Guilde doit régulièrement envoyé des chasseurs pour les faire fuir et réduire leur population.

Afflictions infligées : Foudre et paralysie
Sensible à : Glace

Lieux de vie
Le Lightenna Poikilos s’établit dans des zones plus arides que celle de son cousin comme le Volcan, le Vallon volcanique, les Dunes et le Grand Désert.
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Fatalis Blanc
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MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire EmptyLun 24 Juin - 20:25

Les Temnocérans


Nerscylla

Le bestiaire Latest?cb=20150127084740

Description & Comportements
La Nerscylla possède deux parties principales délimitant son corps : la tête et l’abdomen. Sa tête possède six yeux, et semble inofensive mais elle cache en réalité une paire de mandibules rétractables dont la taille est effarante. Ses mandibules permettent d’inoculer son poison. Sur son dos se trouve de grandes protubérances violacées que les chercheurs soupçonnent être la source de son poison. Son abdomen est épais et plutôt amovible, il possède un dard qui lui permet d’endormir ses victimes et il s’agit aussi de l’endroit où elle produit sa toile afin de rapidement les enrouler dans un cocon. Ses quatre longue jambes, robustes et puissantes, lui permettent un déplacement rapide.
La Nerscylla est une prédatrice hors norme, n’attendant pas toujours que sa proie viennent s’engluer dans ses pièges de toiles, elle chasse avec férocité et avec toutes les armes à sa dispositions : ses mandibules rétractables, ses deux autres mandibules rappelant des faucilles et son dard. Elle peut attendre des heures sa proie ou se montrer impatiente. Son met favoris est le Gypceros dont elle revêt la peau une fois dévoré.

Afflictions infligées : Poison, Sommeil et Toile
Sensible à : Feu et Foudre

Lieux de vie
La Nerscylla vit majoritairement dans des cavernes et des endroits clos, elle s’établit notamment dans la Forêt primitive, la Frontière Jurassique, et les Marais. Depuis quelques années, de nombreuses Nerscylla on vu le jour dans le Val putride, portant alors des peaux de Grand Girros.

Nerscylla Spectrale

Le bestiaire Latest?cb=20150127084528

Description & Comportements
La Nerscylla Spectrale est très similaire à sa cousine à cela près qu’elle possède des protubérances de couleur dorée plutôt que violette. De même, elle n’utilise pas la peau de Gypcéros mais celle des Khezus qu’elle va chercher dans les marais non loin des déserts où elle s’établit.
Plus virulente, elle peut patienter longuement pour mieux affaiblir et traquer sa proie, de nombreux chasseurs se font surprendre par son endurance et sa capacité à s’enfuir et à attaquer plus tard.

Afflictions infligées : Poison, Paralysie et Toile
Sensible à : Feu et Glace

Lieux de vie
Malgré le fait qu’elle chasse plutôt des Khezu, la Nerscylla Spectrale préfère les lieux désertiques, et doit souvent se rendre dans les marais pour trouver sa proie. Elle est plutôt localisée dans les Dunes et le Grand Désert, toujours non loin des marécages.




Wyvernes aviaires


Velociprey

Le bestiaire Latest?cb=20140118012842

Description & Comportements
Les Velocipreys sont de petites wyvernes aviaires, possédant de très longues griffes ainsi qu’un bec acéré et bardé de crocs. Ils possèdent un petite crête rouge sur le haut du crâne, tranchant avec les couleurs bleues et noires de ses écailles. Plutôt grégaire, les Velocipreys vivent en meute parfois dirigés par un Vélocidrome.
Ils sont agressifs et attaquent les civils mais prennent peur dès qu’il y a un grand monstre, dès lors ils se tiennent à distance. Les Velocipreys ont été domestiqué et servent dans les traques et les chasses à aider à affaiblir le monstre.

Lieux de vie
Les Velocipreys vivent souvent dans les régions boisées tels que les Forêts et collines, la Forêt primitive et la Frontière Jurassique.

Ioprey

Le bestiaire Latest?cb=20140118013334

Description & Comportements
Les Iopreys ressemblent fortement aux Velocipreys, mais possèdent des écailles rouges et n’ont pas de rayures noires mais plutôt des taches éparses. La forme de leur museau est particulière puisqu’elle semble donner l’impression de plonger vers le sol. Comme beaucoup de petites wyvernes aviaires, ils vivent en meute parfois gouvernée par un Iodrome.
Ils sont craintifs en présence d’un gros monstre mais sont assez curieux et entrepreneur, ils ne sont guère utilisé pour la chasse à cause du poison qu’ils produisent et le risque de contaminer les viandes, pourtant ils sont très appréciés comme animaux de compagnie. Ils sont aussi utilisés dans le cadre de la protection des élevages et des fermes en empoisonnant les intrus.

Affliction infligée : Poison

Lieux de vie
Les Iopreys s’établissent plutôt dans les zones marécageuses et volcaniques comme le Marais, le Vallon volcanique, le Volcan. À de plus rares occasions on en trouve dans la Forêt primitive et les Dunes.

Genprey

Le bestiaire Latest?cb=20140108024037

Description & Comportements
Les Genprey n’ont rien de bien différent des Iopreys et des Vélocipreys, en dehors de leurs écailles colorés en jaune et en vertes, de deux petites crêtes ainsi que de deux longs crocs dépassant de leurs babines. Ils forment des meutes autour d’un Gendrome, mais comme les autres wyvernes aviaires ils n’osent pas faire les fiers devant des grands monstres, préférant jouer la sécurité avant tout.
Tout comme les Iopreys, ils ne sont pas utilisés par la chasse à cause des toxines paralysantes, ils sont surtout utilisés par la garde afin de paralyser les criminels s’ils s’enfuient.

Affliction infligée : Paralysie

Lieux de vie
Le lieu de vie des Genprey est plutôt varié, ils peuvent vivre dans les Marais, les Dunes, les Plaines de Dundorma et même la Forêt primitive.

Jaggi et Jaggia

Le bestiaire Latest?cb=20140107234138
Le bestiaire Latest?cb=20140107235753

Description & Comportements
Les Jaggis sont de petits monstres aux couleurs vives orangées n’ayant rien de particulier en dehors de leur collerette. Ils forment des meutes et aboient après les intrus plus qu’ils ne vont les attaquer. Ces wyvernes sont très craintives et préfèrent se tenir à l’écart du danger, au contraire des Jaggias, femelles Jaggis, plus robustes et intimidantes, aux écailles plus violacées. Elles sont agressives, protégeant toujours les Jaggis et leurs petits, bien qu’elles semblent inoffensives car régulièrement allongées sur le sol, elles peuvent bousculer les civils pour les faire tomber et s’attaquer à eux. Elles savent cependant se mettre à l’abri avec leurs petits lorsqu’il y a un grand monstre.
Tout comme les Velocipreys, ils sont parfois utilisés à la chasse, mais sont surtout appréciés comme animaux de compagnie, beaucoup les voit comme des mascottes.

Lieux de vie
Les Jaggis et les Jaggias sont très communs dans l’Ancien monde, on les retrouve partout, notamment dans la Frontière Jurassique, dans le Vallon volcanique, la Forêt primitive et inondée, mais ils sont aussi massivement présents dans les Plaines de Dundorma et les Forêts et collines.

Baggi

Le bestiaire Latest?cb=20150304052540

Description & Comportements
Les Baggis sont de petites wyvernes aux écailles bleues, possédant quelques touffes de fourrure bien qu’elles ne servent pas à grand chose étant donné qu’ils sont déjà très résistants au froid. Ils sont adaptés aux climats polaires dans lesquels ils évoluent en meute avec un Grand Baggi.
Ils sont un peu moins peureux que la plupart des autres petites wyvernes aviaires comptant notamment sur le fait qu’ils peuvent endormir leurs proies, échappant ainsi au danger. Ils ont été domestiqués pour endormir des blessés, des malades, et des souffrants pour les soulager mais aussi pour pouvoir les recoudre.

Affliction infligée : Sommeil

Lieux de vie
Les Baggis vivent dans les zones polaires, comme dans les Crêtes Arctiques et la Mer de Glace et Toundra.

Wroggi

Le bestiaire Latest?cb=20140819203541

Description & Comportements
Les Wroggis sont de petites wyvernes aviaires, partageant une forte ressemblance avec les Iopreys bien qu’ils s’en diffèrent par leur museau plus triangulaire et leur couleur un peu plus dorée. Ils sont souvent recouvert par de l’huile pour rendre leur peau résistante à l’eau. À l’arrière de leur crâne se trouve de plus deux poches qui peuvent se gonfler et s’aplatir, cela correspond à des sacs de poison. Ils vivent en meute, parfois accompagné d’un Grand Wroggi.
Tout comme les Iopreys, ils peuvent servir de gardien de troupeau et de champs, notamment dans les régions avec de nombreuses précipitations.

Affliction infligée : Poison

Lieux de vie
Le Wroggi se retrouve majoritairement dans la Forêt inondée et primitive, là où il y a de l’eau en grande quantité, mais il est parfois arrivé de le retrouver dans le Volcan, sûrement amené là-bas il y a quelques années.

Maccao

Le bestiaire Latest?cb=20150730085304

Description & Comportements
Les Maccaos sont des wyvernes aviaires colorées de rouge et de vert. À l’inverse des autres petites wyvernes aviaires, ils sont couverts de pelage en dehors des membres. Leur tête est surmontée de quelques rares plumes mais la particularité la plus intéressante chez les Maccaos est leur queue épaisse et plate avec laquelle ils peuvent se propulser sur plusieurs mètres afin d’attaquer avec leurs pattes puissantes.
Les Maccaos attaquent en meute mais n’ont pas froid aux yeux puisque dès que leur chef est en mauvaise position ils s’enfuiront, à l’inverse de la plupart des autres wyvernes aviaires solidaires de leur chef jusqu’au bout.
Les Maccaos sont très prisés en tant qu’animaux de compagnie, mais peuvent parfois servir comme les Velocipreys.

Lieux de vie
Les Maccaos ont tendance à vivre dans les zones forestières voires les vastes plaines, on en retrouve dans les Forêts et collines, la Frontière Jurassique, les plaines de Dundorma et quelquefois au niveau de la Forêt primitive et inondée, aux frontières de la Frontière.

Apopisu

Le bestiaire 19061011554124841716268089

Description & Comportements
Les Apopisus ont une apparence similaire aux wroggis, du moins pour la forme de leur museau et la présence de sac au niveau de leur crâne. Toutefois, les Apopisus possèdent un cuir noir avec des lignes et des cercles dorées. L’agencement de leurs écailles afin de leur donner cet aspect particulier reste encore un mystère pour les chercheurs. Contrairement à la plupart des wyvernes aviaires, les petites du moins, les Apopisus possèdent des oreilles visibles sur le haut du crâne, en forme de triangle.
Ils vivent généralement en meute et utilise leur poche afin de lancer un liquide collant sur leurs proies.
Ils sont très appréciés en tant qu’animaux domestiques mais aussi afin de fertiliser les sols grâce à leur liquide.

Affliction infligée : Boue

Lieux de vie
Les Apopisus vivent principalement dans les régions désertiques, notamment dans le Grand Désert mais il a été aperçu dans les Dunes ainsi que dans le Désert des Termites.

Velocidrome

Le bestiaire Latest?cb=20140107001417

Description & Comportements
Les Velocidromes correspondent aux chef de meute des Velocripeys dont ils sont très proches physiquement. Les Velocidromes comportent une crête rouge bien plus grandes que les petites wyvernes aviaires, ils sont aussi plus grands et imposants, leurs griffes rougeoyantes sont acérées et correspondent à de véritables armes.
Un Velocidrome se démarque par sa crête plus qu’autre chose pour pouvoir être le chef, mais il arrive que plusieurs Velocidromes dirigent une même meute, cela permet de renforcer leurs défenses et leurs attaques qui restent tout de même faibles.
Il s’agit de monstres plutôt belliqueux, comptant sur leur nombre plus que sur leurs forces mais ils prendront rapidement la fuite pour protéger leur statut de leader et leur meute.

Sensible à : Foudre et Glace

Lieux de vie
Les Velocidromes vivent aux mêmes endroits que leurs congénères plus petits, c’est-à-dire dans les Forêts et collines, la Forêt primitive et la Frontière Jurassique.

Iodrome

Le bestiaire Latest?cb=20140107220613

Description & Comportements
Le Iodrome est bien plus grand que les Iopreys, il les dirige grâce à sa grande crête mais en dehors de ces quelques différences physiques il n’est pas bien différent d’un Ioprey. Le Iodrome compte avant tout sur son poison pour affaiblir ses proies dont il possède une glande sous le cou, il est patient et attendra que sa proie s’épuise et meurt du poison en la suivant sur de longues distances. Il peut tout de même attaquer de front en sautant et mordant férocement sa proie mais cette stratégie n’est pas toujours adaptée en fonction de la taille du monstre qu’il chasse.
Il arrive que plusieurs Iodrome dirigent des meutes ensembles, ils peuvent venir à bout d’un Zinogre en étant bien organisé, toutefois, si le Iodrome meurt, il arrive que les Iopreys décident de le dévorer.

Affliction infligée : Poison
Sensible à : Foudre et Glace

Lieux de vie
Le Iodrome vit principalement avec les Iopreys, dans les zones marécageuses et volcaniques comme le Marais, le Vallon volcanique, le Volcan. À de plus rares occasions on en trouve dans la Forêt primitive et les Dunes.

Gendrome

Le bestiaire Latest?cb=20131012113503

Description & Comportements
Tout comme le Iodrome, le Gendrome ressemble énormément aux Genpreys, mais il se démarque par sa taille imposante, la taille de ses deux crêtes et ses deux longs et fins crocs. Le Gendrome est souvent un défi pour les jeunes chasseurs à cause de ses attaques très rapides, de sa vivacité et de son agilité. Sa capacité à paralyser est aussi un obstacle à surmonter. Les Gendromes sont très impliqués dans la vie de la meute, ce sont eux qui choisissent la proie à dévorer, eux qui lancent l’assaut et eux qui patrouillent dans le territoire pour le protéger.

Affliction infligée : Paralysie
Sensible à : Eau et Glace

Lieux de vie
Chef de meute des Genpreys, ils vivent par conséquent dans les mêmes milieux : dans les Marais, les Dunes, les Plaines de Dundorma et même la Forêt primitive.

Grand Jaggi

Le bestiaire Latest?cb=20140616221348

Description & Comportements
Le Grand Jaggi possède une couleur rappelant celle des Jaggias, plutôt lavande sur pratiquement l’ensemble du corps. Il se distingue en tant que leader par la collerette se situant de part et d’autre de son crâne. De même, de la base de sa queue jusqu’à la fin de celle-ci, une épaisse fourrure blanche se dresse en brosse. Sa queue possède de petits pics.
Le Grand Jaggi a gagné en force depuis qu’il n’était qu’un jeune Jaggi, se démarquant alors du reste de la meute pour en prendre la tête, il la dirige fermement, et possède un esprit de compétition et de gestion puisqu’il lui arrive de s’attaquer à d’autres monstres présents sur son territoire et menaçant sa meute. Les ordres qu’ils donnent sont complexes et précis, les chercheurs prennent beaucoup de temps à les étudier et les décortiquer, dévoilant un langage très développé.

Sensible à : Feu

Lieux de vie
Le Grand Jaggi sont présents dans la Frontière Jurassique, dans le Vallon volcanique, la Forêt primitive et inondée, mais ils sont aussi massivement présents dans les Plaines de Dundorma et les Forêts et collines.

Grand Baggi

Le bestiaire Latest?cb=20150304053702

Description & Comportements
Le Grand Baggi possède une crête proéminente et imposante, moins chétifs que les Baggis ils sont attentifs au besoin de la meute et à sa survie, faisant d’eux de véritables leaders. Dans l’obscurité, leurs yeux brillent intensément ce qui surprend toujours les jeunes chasseurs mais permet de ne pas être surpris par leur présence si jamais il décide de lancer l’assaut. Les Grands Baggis sont hostiles envers les autres monstres, préférant parfois ignorer les civils et aller attaquer les monstres intrus.
Ils comptent avant tout sur le fait d’endormir leurs proies afin d’éviter qu’elles puissent se défendre.

Affliction infligée : Sommeil
Sensible à : Feu

Lieux de vie
Les Grands Baggis vivent dans les régions polaires, c’est-à-dire dans la Crête Arctique, la Mer de Glace et Toundra.

Grand Wroggi

Le bestiaire Latest?cb=20110214142034

Description & Comportements
Le Grand Wroggi est une wyverne aviaire dont l’imposant sac de poison entoure entièrement son cou, permettant de faire de lui le leader des Wroggis. Son sac translucide rend les attaques du Grand Wroggi prévisibles car sa proche prend une couleur violacée lorsqu’il est sur le point de cracher son poison. Il lui arrive de combattre d’autres prédateurs plus dangereux même s’il est facilement mis en déroute.
Même s’il s’occupe de la meute, il est moins altruiste que le Grand Baggi puisqu’il a tendance à envoyer sa meute au combat de manière plus fréquente que le Grand Baggi.

Affliction infligée : Poison
Sensible à : Glace

Lieux de vie
Le Grand Wroggi vit dans les zones humides et en de rares occasions dans les zones volcaniques. Il a été aperçu dans la Forêt inondée et primitive ainsi que le Volcan.

Grand Maccao

Le bestiaire Latest?cb=20150730085551

Description & Comportements
Plus grand et volumineux que les Maccaos, le Grand Maccao a revendiqué son droit de leader grâce aux longues plumes jaunes partant à l’arrière de son crâne, mais aussi grâce à sa puissante queue bardée de pics qui lui permet notamment de se propulser sur de très longues distances et de se tenir debout, uniquement sur sa queue afin d’attaquer avec ses pattes fortes.
Le Grand Maccao ne parvient jamais à ordonner, et soumettre sa meute complétement, elle est souvent désordonnée et dès que le Grand Maccao est en difficulté les Maccaos s’enfuiront très rapidement, le laissant se débrouiller. Le fait qu’ils chassent ensemble relève plutôt d’une aide plus que d’un véritable système hiérarchique : chacun trouve un avantage à être avec l’autre mais dès qu’il y a un problème les deux parties se séparent.

Sensible à : Feu

Lieux de vie
Les Grands Maccaos vivent dans les Forêts et collines, la Frontière Jurassique, les plaines de Dundorma et quelquefois au niveau de la Forêt primitive et inondée, aux frontières de la Frontière.

Kulu-Ya-Ku

Le bestiaire Latest?cb=20171204124443

Description & Comportements
Le Kulu-Ya-Ku est une wyverne aviaire aux écailles sables, voires orangées, il possède quelques plumes au niveau de son crâne et au niveau de ses pattes avants, ainsi que de très petites sur son dos entre quelques pics. Le Kulu-Ya-Ku possède un bec épais, capable de transpercer les coquilles des oeufs qu’il dévore, de même ses pattes avants sont utilisées pour attaquer mais avant tout pour tenir des objets tels que les oeufs, des vases ou des cailloux.
C’est un monstre pacifique qui n’attaque pas les autres monstres ni les civils, mais il peut rapidement devenir une teigne à toujours se protéger derrière un caillou si jamais il est provoqué.

Sensible à : Eau

Lieux de vie
Le Kulu-Ya-Ku est situé uniquement dans le Nouveau Monde, il se trouve notamment dans la Forêt Ancienne et le Désert des Termites.

Tzitzi-Ya-Ku

Le bestiaire Latest?cb=20171011132236

Description & Comportements
Le Tzitzi-Ya-Ku ne possède rien de vraiment particulier, ses écailles sont bleues nuits, il possède des griffes acérées aussi bien sur ses pattes avants que sur celles à l’arrières, mais sa caractéristique la plus notable est la présence de deux appendices sur le haut de son crâne. Ses appendices sont en réalité divisés en deux, formant deux paires d’appendices, elles sont reliées par un voile rétractable qu’il utilise pour éblouir ses adversaires. Il s’agit d’organe émettant des flashs lumineux très puissants.
Le Tzitzi-Ya-Ku est un monstre curieux mais aussi assez belliqueux, attaquant souvent les shamos et les civils sans raison mais il est en réalité assez trouillard sur les monstres plus imposants, préférant les étourdir pour s’enfuir ensuite.

Sensible à : Glace et Foudre

Lieux de vie
Le Tzitzi-Ya-Ku est un individu endémique au Plateau de Corail.

Grand Apopisu

Le bestiaire 19061002115424841716268280

Description & Comportements
Le Grand Apopisu peut ressembler dans sa forme générale au Grand Wroggi, il possède en effet une poche très similaire. Il n’est pourtant en réalité guère semblable au Grand Wroggi. Son cuir est plutôt doré, avec quelques nuances de bleues notamment au niveau de sa poche, sa queue et ses oreilles. Il possède aussi une petite barbiche et deux très grandes oreilles.
Le Grand Apopisu dirige les Apopisus avec fermeté, mais les groupes sont très soudés car la vie désertique est difficile à gérer, ils chassent donc en meute, empêchant le mouvement de leurs adversaires par le liquide similaire à la boue qu’ils produisent. Il s’agit de meute parfaitement ordonnée avec chacun des rôles précis.

Affliction infligée : Boue

Sensible à : Glace

Lieux de vie
Le Grand Apopisu vit dans les régions désertiques tels que les Dunes, le Grand Désert majoritairement mais aussi le Désert des Termites.

Yian-Kut-Ku

Le bestiaire Latest?cb=20140726115332

Description & Comportements
Les Yian Kut-Ku sont des wyvernes aviaires ailées très facilement reconnaissables, de par leur morphologie chétive et la couleur rose-beige de leur carapace, mais surtout grâce à leur grand bec couronné d’une collerette près de deux fois plus large que le bec, il s’agit des oreilles du Yian Kut-Ku. Les ailes sont d’un bleu profond et sont très grandes comparées à la taille du Yian Kut-Ku, c’est un monstre plutôt chétif qui n’hésite pas à bluffer sur sa taille en se cabrant très rapidement et en rugissant tout en étendant ses ailes au maximum. Les pattes et l’ossature des ailes sont très fines, les yeux sont jaunes et petits, c’est un monstre qui a une très bonne ouïe grâce à sa collerette.
Cette wyverne est plutôt solitaire, elle est du genre à se balader un peu au hasard. Très vive et agile de par sa petite taille, c’est la bête noire de nombreux Néoptérons, et des Konchus en particulier - le Yian Kut-Ku raffole de ces monstres et les débusque très facilement dans la terre, creusant avec son gros bec pour les déterrer et les avaler toutes crues. Elle est souvent sous-estimée par les chasseurs novices mal renseignés, qui apprennent à leurs dépends que cette wyverne est capable de cracher des boules de feu.

Affliction infligée : Feu
Sensible à : Eau & Glace

Lieux de vie
On trouve des Yian Kut-Ku dans toutes les régions boisées, telles que les Forêts et Collines, le Marais, la Frontière jurassique et la Plaine de Dundorma, mais aussi la Forêt inondée ou encore la Forêt Ancienne.

Yian-Kut-Ku Bleu

Le bestiaire Latest?cb=20150501105055

Description & Comportements
Le Yian Kut-Ku Bleu a une morphologie très similaire à son congénère le Yian Kut-Ku : la différence principale réside dans les couleurs, cette espèce a le bleu pour couleur dominante. Ainsi toute la carapace est bleue, une bande bleue parcourt le bec de sa pointe jusqu’à sa base, tandis qu’une autre est arborée sur le pourtour de ses oreilles. Mis côte à côte, le Yian Kut-Ku Bleu est plus petit, mais il compense en étant plus vif et surtout plus agressif.
Solitaire, cette espèce est assez méfiante, très prudente, et toujours aux aguets. Cela peut lui jouer des tours cependant, des bruits forts et soudains peuvent lui faire prendre peur et le tétaniser quelques instants. Mais il se reprendra vite et n’hésitera pas à attaquer et lancer des boules de feu s’il se sent en danger.

Sensible à : Eau et Foudre

Lieux de vie
Le Yian Kut-Ku Bleu vit dans les mêmes environnements que le Yian Kut-Ku, des régions boisées principalement ou avec une forte présence de végétation : les Forêts et Collines, le Marais, la Plaine de Dundorma par exemple, mais aussi la Forêt Ancienne ou la Forêt inondée entre autres.

Yian Garuga

Le bestiaire Latest?cb=20150806142408

Description & Comportements
Le Yian Garuga pourrait ressembler à un Yian Kut-ku, il en diffère pourtant par son comportement et son physique agressif. En effet, le Yian Garuga est taillé pour le combat, reconnaissable grâce à son épais et gros bec gris et à la collerette scindée en deux parties qui se trouve à l’arrière de son crâne -il s’agit en réalité de ses oreilles-. Le Yian Garuga possède aussi une fourrure blanche et drue qui protège sa nuque. La carapace violacée sur son dos est protégée par de nombreuses pointes. Ses ailes sont d’un vert pâle, mais la particularité la plus étonnante est sa queue, fine puis épaisse en son bout, bardée de pointes capables d’inoculer du poison.
Cette wyverne aviaire chasse principalement la nuit, utilisant toutes les armes à sa disposition pour pouvoir tuer sa proie. Ce monstre est très réputée pour son agressivité, si bien que même des monstres plus forts et imposants tels que les Rajang préfèrent ne pas s’attaquer à ces wyvernes.
Le fait qu’ils soient solitaires est un soulagement pour la Guilde étant donné que les Yians Garugas sont territoriaux et correspondent à un véritable danger pour les jeunes chasseurs -tout comme pour les plus expérimentés-. Il arrive cependant qu’ils soient en groupe, à la saison de reproduction, la femelle une fois fécondée ira déposer ses oeufs dans le nid d’un Yian Kut-ku en détruisant les oeufs précédents. Les petits Yians Garugas seront ainsi élevés par des Yian Kut-ku.

Affliction infligée : Poison
Sensible à : Eau

Lieux de vie
Le Yian Garuga vit dans de nombreux environnements forestiers tels que les forêts et collines, le Marais et la Frontière Jurassique. Quelques individus ont aussi été aperçu dans le vallon volcanique ainsi que dans les plaines de Dundorma.

Gypcéros

Le bestiaire Latest?cb=20140121034042

Description & Comportements
Le Gypcéros est une wyverne aviaire ailé, dont les caractéristiques les plus impressionnantes correspondent à sa peau caoutchouteuse, bleutée majoritairement, et à sa queue rose similaire à l'élasthanne qui peut s’allonger comme il le souhaite. Sa crête est aussi une caractéristique particulière puisqu’elle est capable de produire des flash lumineux. Le bec du Gypcéros possède une forme de hachette, lui permettant de venir taper contre sa crête et ainsi de pouvoir émettre son flash lumineux. Parmis les armes qu’il possède en plus de sa queue élastique et de son flash, il peut aussi user du poison qu’il peut cracher par sa gueule.
Les Gypcéros sont des animaux timides et curieux, mais plutôt vicieux et fourbes et pas inintelligent. Ils peuvent en effet simuler leur propre mort afin d’échapper à leur prédateur ou bien pour attaquer de manière surprise un individu qui se serait approché de lui. Les Nerscyllas sont les prédateurs principaux des Gypcéros qui sont plutôt omnivores, allant même jusqu’à manger les objets que transportent les civils. Ils sont fortement attiré par les objets brillants.

Affliction infligée : Poison
Sensible à : Feu (notamment la queue)

Lieux de vie
Les Gypcéros vivent principalement dans les zones marécageuses bien qu’ils puissent aussi s’établir dans des plaines ou des forêts. On les retrouve ainsi dans les forêts et collines, les marais, la forêt primitive, la frontière jurassique et de temps à autres dans les plaines de Dundorma.

Gypcéros Pourpre

Le bestiaire Latest?cb=20131127092510

Description & Comportements
Les Gypcéros pourpres correspondent à une sous-espèce de Gypcéros, ils diffèrent très peu d’un point de vue physique : ils possèdent eux aussi une peau caoutchouteuse, une longue queue s’étirant et leur bec pouvant taper sur leur crête pour la stimuler. Cependant, alors que les Gypcéros sont plutôt dans les tons bleus et roses, les pourpres eux possèdent des couleurs plus vives dans les tons violets et vert. Cette différence de couleur est un moyen pour eux de prévenir leurs prédateurs qu’ils sont dangereux et agressifs en comparaison avec l’espèce de base.
Les Gypcéros pourpres restent cependant des animaux timides et curieux bien qu’ils soient un peu plus agressifs et dangereux. Tout comme les Gypcéros, ils sont rusés et sournois, n’hésitant pas à user de leur capacité à pouvoir faire le mort.

Affliction infligée : Poison
Sensible à : Feu et eau

Lieux de vie
Comme le Gypcéros, cette sous-espèce préfère les lieux humides et chauds, notamment les marais mais il peut aussi être aperçu dans les forêts ou bien dans les plaines. Ils vivent donc dans les marais, dans la forêt primitive, ils sont cependant moins présents dans les forêts et collines ainsi que dans la frontière jurassique.

Hypnocatrice

Le bestiaire Latest?cb=20150303081918

Description & Comportements
L’Hypnocatrice est une wyverne aviaire recouverte de plumes colorées aux pattes larges et puissantes. Son bec est dur et pointu, lui permettant d’atteindre et d’enlever les plus petites parties de chair restante sur les cadavres dont elle se nourrit. Le crochet au niveau de leur bec lui permet aussi d’atteindre les insectes cachés dans le bois bien que l’animal se nourrit aussi de poisson et d’herbe du sommeil. Son alimentation lui permet d’alimenter sa poche de sommeil afin d’endormir les monstres. Mais ce n’est pas la seule chose importante liée à son alimentation, en effet, à cause de son absence de dentition, les Hypnocatrices produisent des bézoards : des concrétions de substances étrangères (cheveux, poils, végétaux, pierres) formant un corps étranger permettant la digestion des aliments en les écrasant. Les bézoards des Hypnocatrices sont très recherchés pour leur beauté, dans certains villages il est considéré que le bézoard a des vertus anti-venin.
Lorsqu’elle est acculée, l’Hypnocatrice utilise ses pattes puissantes pour donner des coups, mais d’un naturel pacifique il préférera endormir ses prédateurs et les fuir plutôt que de les tuer. Il lui arrive pourtant d’entrer dans une rage folle et de chercher à tuer par tous les moyens.
Lors de la saison des amours, l’Hypnocatrice mue, ses plumes ne sont plus orangées mais plutôt d’un violet, rose attirant pour les autres Hypnocatrices. Leurs plumes consistent donc en un caractère sexuel secondaire plus que d’une adaptation.

Affliction infligée : Sommeil
Sensible à : Feu (hors saison des amours), Foudre (durant saison des amours).

Lieux de vie

L’Hypnocatrice vit principalement dans les régions boisées tel que les forêts et collines, la forêt primitive, la forêt inondée mais aussi les marais de temps à autre. Des individus ont aussi été aperçus dans les dunes et le grand désert sans que l’on puisse expliquer pourquoi un tel milieu de vie.

Qurupeco

Le bestiaire Latest?cb=20150304012241

Description & Comportements
Les Qurupecos sont des individus bipèdes ailés, il est majoritairement écailleux, avec des écailles de couleurs vertes sur une grande partie du corps, mais il possède cependant quelques plumes à la base du cou, sur son dos. Les Qurupecos possèdent des becs très particuliers, ils s’étendent sur tout leur crâne, formant une petite crête à l’arrière de la tête, mais la caractéristique la plus impressionnante est sans doute la capacité de son bec à s’ouvrir lui permettant d’imiter le cri d’autres monstres pour les appeler en renfort. Lorsqu’il appelle un monstre, la partie rouge sur son ventre se gonfle : il s’agit d’une poche qui se gonfle lorsque le Qurupeco imite le cri d’un autre monstre. Elle permet aussi de le soigner ou de le motiver à attaquer.

Le Qurupeco possède deux excroissances sur ses ailes qui ont le même pouvoir que des silex : lorsqu’il les tape entre eux ils produisent des étincelles, ces étincelles permettent d’enflammer le mucus qu’il crache, permettant ainsi de produire des explosions.
Ce monstre possède une queue qui se rétracte, et qui s’ouvre comme un éventail pour dévoiler des écailles colorées. Le Qurupeco a des pattes puissantes lui permettant de s’enfuir rapidement, il comporte trois doigts palmés, il est donc tridactyle.
Les Qurupecos sont des wyvernes paisibles, qui vivent calmement en pêchant et en se battant contre les jaggis. Lorsqu’ils sont provoqués, ou bien lorsqu’ils estiment qu’il y a une menace, ils se mettent à danser pour être intimidant. Si cela ne fonctionne pas, alors ils font appellent à un grand monstre et s’enfuit pour ne pas être attaqué.
Les petits Qurupecos nécessitent beaucoup de soin parentaux car leur sac vocal est déjà développé : il leur arrive donc d’appeler des monstres sans le vouloir, de ce fait leurs parents doivent les faire fuir avec des rugissements plus imposants. De même, les petits tombent régulièrement du nid en imitant les danses de leurs parents. Fatigués et agressifs à force de protéger leurs petits, les Qurupecos deviennent très dangereux durant la nidification.

Affliction infligée : Sommeil
Sensible à : Glace

Lieux de vie
Les Qurupecos vivent dans les zones boisées ainsi que dans les plaines. Il est donc possible de les retrouver dans la forêt ancienne, primitive et inondée, ainsi que dans les forêts et collines. Ils sont trouvables dans les plaines de Dundorma, il vit parfois dans les marais et peut se retrouver à la limite de la forêt ancienne et le désert des termites.

Qurupeco Vermillon

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Description & Comportements
Le Qurupeco Vermillon est une sous-espèce qui diffère par ses écailles très colorées et vives, un moyen d’alerter qu’il est dangereux de s’approcher de lui. Contrairement au Qurupeco, le Vermillon ne produit pas d’étincelle pour produire du feu, mais il produit des chocs électriques qui peuvent électrocuter ses proies et adversaires. Son mucus, au lieu d’être inflammable, conduit donc grandement l’électricité.
Sa poche vocal n’est pas aussi visible que celle du Qurupeco, sauf lorsqu’il imite un appel ou qu’il cri pour se soigner, ou se donner du courage pour attaquer.
Le Qurupeco Vermillon est plus agressif, virulent que le Qurupeco normal, cela s’explique par le fait qu’il vit dans des milieux plus arides et difficiles, il utilise toutes les armes à sa disposition.

Affliction infligée : Sommeil
Sensible à : Glace

Lieux de vie
Le Qurupeco Vermillon se retrouve dans les mêmes localités que l’espèce d’origine, mais il vit aussi dans des zones volcaniques. Ainsi il se retrouve dans la forêt ancienne, primitive et inondée, ainsi que dans les forêts et collines. Ils sont trouvables dans les plaines de Dundorma, les marais, le désert des termites, le vallon volcanique et le volcan.

Gargwa

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Description & Comportements
Les Gargwas sont de petites wyvernes aviaires très plumeuses, leurs plumes sont généralement dans les tons beiges et brunes pour ne pas attirer l’attention de leurs nombreux prédateurs. Ils possèdent une crête sur le haut du crâne bien que l’on ne connaisse pas leur utilité. Leurs ailes atrophiés ne leur permettent plus de voler et ne sont plus que des vestiges.
Ces animaux timides fuient régulièrement s’il sente une menace, lorsqu’ils sont stressés et angoissés il leur arrive de laisser derrière eux du guano ou bien un oeuf.
Les Gargwas sont régulièrement utilisés comme bétail, pour les oeufs ou bien pour leur viande, notamment à Yukumo, mais ils sont difficiles à manipuler car très peureux et quelquefois agressifs.

Lieux de vie
Les Gargwas vivent majoritairement dans le continent de Yukumo, ils sont présents dans la frontière jurassique, et dans le vallon volcanique, dans les zones où la chaleur n’est pas encore trop intense.

Malfestio

Le bestiaire Latest?cb=20150806140442

Description & Comportements
Le Malfestio est une wyverne imposante, notamment par l’envergure de ses ailes, il possède des plumes très sombres, d’un bleu profond lui permettant de se camoufler la nuit, sur son ventre se trouve un duvet grisâtre, qui devient jaune sur son cou. Le Malfestio possède une tête pivotable avec un petit bec gris et deux grands yeux rouges. Sa tête est surplombée par un capuchon avec deux antennes formant une protection. Il possède des cuisses épaisses et des griffes acérés, mais sa caractéristique principale correspond à l’intérieur de ses ailes qui comporte des motifs bleutés, devenant rouge vif lorsqu’il s’enrage. Ses ailes renferment de petits écailles pleines d’une substance très volatile comme du pollen rendant confus ses adversaires. De même, il peut les endormir en projetant de nombreuses gouttelettes d’un liquide soporifique.
Les Malfestios ne sont pas spécialement dangereux, ils ont une vie nocturne, mais il vaut mieux les éviter, notamment la nuit où ils fondent silencieusement sur leur proie. La journée, ils dorment dans les arbres afin d’éviter les dangers du sol. Il n’utilise pas toujours toutes ses armes, en effet les griffes présentes sur ses ailes sont rétractées lorsqu’il n’est pas enragé.

Affliction infligée : Confusion, Sommeil
Sensible à : Eau, Feu

Lieux de vie
Les Malfestios vivent majoritairement dans le continent de Tanzia et Yukumo, il vit majoritairement dans les forêts, ou les zones de plaine. On le retrouve ainsi dans la forêt primitive, parfois dans la forêt inondée et souvent dans les plaines jurassiques.

Malfestio Lune-Noire

Le bestiaire Latest?cb=20180517074435

Description & Comportements
Le Malfestio Lune-Noire est un Malfestio ayant survécu à de nombreux chasses, ses ailes ainsi que sa queue ont pris des couleurs pourpres, sa queue se termine en pointe, rappelant des griffes. De même, il possède plus d’écailles dorées. Il est plus agressif que le Malfestio, plus virulent et dangereux.
Il se différencie par sa capacité à réfracter la lumière, lui permettant de se camoufler et de devenir totalement invisible, sa capacité à rendre confus et à faire dormir est aussi accrue. C’est un monstre dangereux à chasser car il est aguerri et puissant. La nuit il devient un prédateur très dangereux, pratiquement impossible à fuir.

Affliction infligée : Confusion, Sommeil
Sensible à : Eau

Lieux de vie
Le Malfestio Lune-Noire vit dans les mêmes environnements que le Malfestio, c’est-à-dire dans la forêt primitive, parfois dans la forêt inondée et souvent dans les plaines jurassiques.

Farunokku

Le bestiaire Latest?cb=20140819202843

Description & Comportements
Les Farunokkus sont des wyvernes aisément reconnaissables par leurs couleurs turquoises et jaunes. Il possède des plumes colorées en jaune présente notamment sur son poitrail, tout autour de sa tête ainsi que sur ses ailes et sa queue, leur bec est plutôt long et crochu. Ses pattes possèdent trois doigts allant vers l’avant, signe qu’il s’agit d’une wyverne plutôt terrestre, adaptée à la course.
Leur bec crochu est adaptée à leur alimentation de fruits, plantes, noix, petits animaux et charognes, il ne s’attaque pas aux grands monstres mais il sait se défendre face à ses prédateurs en émettant de puissantes attaques électriques.
Les Farunokkus sont des animaux plutôt calmes et curieux, ils n’attaquent que lorsqu’ils se sentent en danger, ils peuvent se montrer très farouches et poursuivre un assaillant sur plusieurs kilomètres.
Des chercheurs ont observé des Farunokkus se reproduire avec des Hypnocatrices, sans savoir à quoi pourrait ressembler les petits, ni même s’il est possible d’avoir fécondation entre ces deux espèces.

Sensible à : Eau, Glace

Lieux de vie
Le Farunokku vit dans les mêmes endroits que les Hypnocatrices, dans des endroits boisés, voire des plaines. On le trouve ainsi dans les forêts et collines, la forêt primitive, la forêt inondée mais aussi les marais, les dunes et le grand désert.

Forokururu

Le bestiaire Latest?cb=20140423210157

Description & Comportements
Le Forokururu est un monstre très colorés, avec beaucoup de plumes. Il possède une longue queue se terminant en dard, une longue plume à chaque aile mais la caractéristique la plus notable chez lui est la forme de son bec : long, s’affinant et se dirigeant vers le bas. Cette évolution est due au fait qu’il se nourrit principalement du nectar de fleur.
Les Forokururus sont des animaux timides et pacifiques, ils cohabitent avec la plupart des monstres même s’il a été découvert qu’ils se battaient avec des lyniens nommés Urukis qui utilisent les fleurs pour se protéger et pour protéger leurs villages.
Les Forukururus peuvent devenir violent lorsqu’ils sont surpris en plein repas, il arrive parfois que leur plumage change de couleur selon le nectar qu’ils ingurgitent.

Affliction infligée : Sommeil, poison, paralysie (selon nectar)
Sensible à : Tonnerre, Glace

Lieux de vie
Les Forokururu sont endémiques aux plaines de Dundorma où se trouve de nombreux parterres de fleurs dans les hauts plateaux.

Toridcless

Le bestiaire Latest?cb=20151208185412

Description & Comportements
Le Toridcless est une wyverne aux ailes très colorées, il possède un ventre écailleux, et un dos recouvert d’un duvet gris. Il possède une petite tête avec de nombreuses épines, même ses babines sont bardées de crocs et sur son crâne se trouve deux antennes d’un bleu électrique. Il possède des pattes épaisses et larges, ses quatre doigts pointant vers l’avant lui permettent de s’accrocher sur des surfaces verticales comme des murs ou des falaises. Ses serres sont très acérées lui permettant de s’arrêter brusquement mais aussi de détruire facilement les armures des chasseurs. Toutefois il ne peut pas se poser sur un arbre. Sa queue est bardée d’épines.
Il peut changer l’énergie solaire qu’il reçoit au niveau de ses ailes en électricité qu’il conduit, par la suite il peut la transmettre dans tout son corps et l’utiliser pour attaquer.
Le comportement du Toridcless n’est pas très bien connu, pour certains il est calme et doux, pour d’autres c’est un prédateur arrogant.

Affliction infligée : Paralysie
Sensible à : Eau

Lieux de vie
Le Toridcless vit dans les plaines de Dundorma majoritairement, mais il a aussi été aperçu dans les marais et les forêts et collines. Il est très probable qu’il puisse aussi se déplacer sur d’autres continents bien que pour le moment aucun individu n’a été aperçu dans le nouveau monde ou dans le continent de Tanzia.

Chramine

Le bestiaire Latest?cb=20190120194417

Description & Comportements
Les Chramines sont très semblables aux Gypcéros, cependant elles s’en diffèrent par leur coloration brune, et par le fait qu’elles n’ont pas une peau caoutchouteuse mais une épaisse carapace. La Chramine possède des pattes puissantes afin de compenser ses ailes qui ne sont plus capables de la faire voler. Contrairement au Gypcéros, il n’y a plus de crête permettant d’émettre des flash mais la Chramine possède une épaisse fourrure rouge derrière le crâne.
Les Chramines possèdent un mucus particulier, translucide, qui au contact de l’air deviendra vert, voire jaune, et explosera rapidement. C’est une wyverne très agressive et très territorial qui attaque tout ce qui bouge, même leurs prédateurs.

Affliction infligée : Poison, paralysie
Sensible à : Eau, glace

Lieux de vie
La Chramine vit dans des milieux désolés, et arides, notamment dans les dunes et le grand désert.

Pukei-Pukei

Le bestiaire Latest?cb=20171011151724

Description & Comportements
Le pukei-pukei est une wyverne très appréciée, il possède de nombreuses écailles vertes lui permettant de se camoufler dans la végétation, il possède aussi quelques petites plumes au niveau du cou et de ses avants bras, ses ailes sont pourtant membranaire. Le pukei-pukei possède de grands yeux jaunes à la pupille verticale, il se démarque aussi par son épaisse langue bifide ainsi que par sa queue ayant la capacité d’envoyer du poison sous forme de fumée.
Le pukei-pukei est un monstre qui tentera d’intimider ses adversaires mais qui n’est pas pour autant très agressif, il deviendra pourtant farouche lorsqu’il se sent menacé mais fuira rapidement s’il sent que la menace est trop importante. Au départ, les pukei-pukei vivait à la cime de la forêt ancienne mais la présence des rathalos et des rathians les a fait fuir vers les racines. Ce ne sont pas de grands prédateurs, ils préfèrent se camoufler et manger des champignons et des baies dont la digestion leur permet de remplir leur poche de toxine.

Affliction infligée : Poison
Sensible à : Foudre

Lieux de vie
Les Pukeis-pukeis vivent principalement dans la forêt ancienne, cependant il arrive que des individus plus intrépides que les autres s’aventurent dans le désert des termites.
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