Monster Hunter rpg
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Il est un monde où humains, wyvériens et monstres co-existent. Dans de multiples contrées, et dans de multiples métiers, il vous faudra vivre.
 
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 Aide pour la chasse

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Maître du jeu
Fatalis Blanc
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Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2019

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MessageSujet: Aide pour la chasse   Aide pour la chasse EmptyMer 29 Mai - 14:17

Aide pour la chasse


La chasse est très réglementée, parfois la chasse peut consister en tuer ou capturer le monstre, d'autrefois il sera précisé si le monstre doit être tué ou capturé. La chasse c'est aussi de la traque, c'est long, parfois fastidieux, il faut trouver le monstre, parfois l'attirer, l'obliger à sortir de son antre. Mais il faut aussi savoir s'arrêter de chasser, aller se soigner, se reposer.




L'inventaire pour la chasse


La bourse de votre personnage est implicite, il peut avoir des potions, des petites fioles, des breuvages, des baies... Tout ce qui est assez petit pour rentrer dans les quelques sacoches de votre personnage. Sachez alors que les bombes (pour ceux connaissant l'univers) ne peuvent pas être transportées dans vos besaces ! Toutefois il existe des poudres explosives très volatiles qui peuvent être jetées sur les monstres et il suffira d'une étincelle pour la faire exploser.

Il convient donc de bien préparer le terrain avant de se lancer dans un combat avec un monstre : si vous souhaitez utiliser les bombes de votre caravane alors posez-les puis amenez le monstre vers elle -en espérant qu'un autre monstre ne les ait pas faite exploser-.

Sachez qu'il est possible d'acheter des objets en boutique mais vous pouvez aussi synthétiser des objets au cours de la traque. Le Maître du Jeu vous fait confiance pour vous gérer : si vous dites que votre personnage a synthétisé dix potions au cours d'une traque très bien, et vous ferez la modification de votre inventaire vous-même.

Vous gérerez votre inventaire avec logique et de manière raisonnable, sinon le Maître du Jeu s'en occupera pour vous et cela pourrait bien vous jouer des tours.

Si vous commencez, que vous êtes nouveaux, sachez que votre personnage ne commence pas sans rien, il possède un inventaire avec des soins, de quoi aiguiser et ainsi de suite.




Les afflictions


Lors d'une chasse, votre personnage peut s'être équipé d'une arme infligeant des afflictions. Dans ce cas-ci, il est important de le signaler, pour que le Maître du Jeu puisse le prendre en compte. Il existe déjà un sujet pour parler des différentes Afflictions. Les armes/munitions/fioles, peuvent induire la paralysie, le poison, le sommeil, la fatigue et la poisse.
Si vous précisez que vous utilisez une affliction, alors il y aura une chance que le monstre subisse votre affliction, la chance est de 100% lorsque vous effectuez un coup critique. Lorsque le monstre a subi plusieurs fois la même affliction il y devient moins sensible, ce qui est aussi le cas pour le personnage.

Certaines munitions auront aussi les mêmes effets qu'une potion ou qu'un breuvage, mais sachez cependant que si elles ont cet effet sur un compagnon elle auront le même effet... Sur le monstre ! Alors visez-bien. Il n'y a pas besoin de toujours lancer un dé pour le faire, mais vous pouvez quand même le faire pour un résultat parfois inattendu et amusant.




La coordination avec les autres chasseurs


Il est important de bien se coordonner avec les autres chasseurs, il serait bien malheureux que l'un de vos compagnons se prennent l'un de vos coups. De même si vous décidez de piéger la zone, si une bombe explose ou bien qu'il y a un piège, vos compagnons peuvent tomber dedans, subir l'explosion et autre. Cela leur infligera des dégâts, mais mettra aussi les personnages dans de délicates situations. Ils pourraient même mourir.

Afin d'éviter ce genre de situation, il est fortement recommandé de faire discuter les personnages entre eux sur des stratégies, des tactiques et de faire attention à eux. Vos personnages peuvent aussi se sauver entre eux, en en réveillant un autre d'un coup de pied ou de claque ou bien en sautant pour faire tomber l'autre et ainsi éviter l'attaque du monstre. Il existe de nombreuses possibilités mais n'oubliez pas que vos actions peuvent aussi toucher vos alliés.

Le rang


Votre chasseur peut monter de rang, pour rappel il y a trois rangs possibles : bas, haut et rang maître. Pour grimper de rang il faut effectuer plusieurs quêtes, puis une quête urgente qui sera distribuée par la Guilde.
Afin de passer du bas rang au haut rang il faudra effectuer sept requêtes sans compter la quête urgente, sachez que votre personnage dans son histoire peut déjà avoir effectué cinq requêtes sur sept.
Pour passer du haut rang au rang maître, il faudra effectuer douze requêtes, comme pour le bas rang, un chasseur déjà haut rang pour avoir six quêtes sur les douze.
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